Pages
Adsense

Ligue 2 : La journée 2 du 2 octobre 2021

Share Button

Désormais à la SIG, Chloé MANTELIN va retrouver la salle René TYS durant une soirée © SIG Association

 

Programme de la journée 2 du 2 octobre 2021 :

INSEP Nantes-Rezé
Reims Graffenstaden
Toulouse Aulnoye-Aymeries
La Glacerie La Tronche-Meylan
Calais Montbrison
Mondeville Chartres

 

La saison de Ligue 2 se poursuit dès cet après-midi avec l’INSEP qui reçoit Nantes-Rezé. N’ayant pas réussi à lutter longtemps sur le terrain de Graffenstaden, les jeunes du Pôle France entendent bien profiter de leur avantage du terrain pour y remédier. Mais en face, elles devront se défaire d’une équipe du NRB toujours à la recherche de repères et qui, après sa défaite assez lourde face à Mondeville (52-73), aura à coeur de se redresser.

En Champagne, on aura droit à un joli derby de l’est puisque Reims recevra son voisin Graffenstaden. Les deux formations ont débuté leur exercice 2021-2022 par un succès, respectivement sur le terrain d’Aulnoye-Aymeries (64-73) et, comme indiqué précédemment, contre l’INSEP (84-43), et auront en tête l’envie de confirmer ce bon départ. Face à ses anciennes coéquipières, la néo-Rémoise Victoria MAJEKODUNMI devra mettre ses sentiments de côté pour tirer son équipe vers le succès, de même côté alsacien, Chloé MANTELIN voudra rendre une belle copie face à ses ex-coéquipières.

Après donc sa défaite à domicile face à Reims, les joueuses d’Aulnoye-Aymeries vont effectuer un long et néanmoins périlleux déplacement jusqu’en Haute-Garonne pour y affronter Toulouse. Les Nordistes se rendront donc dans la ville rose pour essayer de frapper un grand coup et bien lancer leur saison. Méfiance tout de même car, pour cela, elles devront faire tomber des Toulousaines qui sont motivées après avoir dû batailler pour aller se défaire de La Tronche-Meylan (71-80).

Les Iséroises, quant à elles, traverseront l’Hexagone en partant des Alpes jusqu’en Normandie puisqu’elles seront opposées à La Glacerie. Les filles de Mickaël CORTAY auront donc le couteau entre les dents après avoir tenu tête à un cadors de cette Ligue 2. Pour autant, elles devront se méfier du promu normand qui, quand on connait la hargne du coach Yoann CABIOC’H, va vouloir rebondir après avoir dû rendre les armes sur le parquet de Montbrison (78-51).

Le BCMF, de son côté, viendra sur la Côte d’Opale pour, comme d’autres équipes citées précédemment, confirmer que son résultat lors de la première journée, n’est pas le fruit du hasard. Pour cela, les filles de Corinne BENINTENDI vont devoir prendre le dessus sur une équipe de Calais qui a hâte de décrocher sa première victoire, surtout en étant cette fois dans sa salle Calypso.

Belle opposition à prévoir également dans le Calvados où Mondeville recevra Chartres. L’USOM a le vent dans le dos depuis sa victoire face au NRB et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Mais là encore, les Chartraines ne voudront pas se laisser marcher dessus et auront envie de remporter un deuxième succès de rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense