Pages
Adsense

Ligue 2 : Qui de la SIG ou de Toulouse perdra son invincibilité ?

Share Button

Kalis LOYD et les Toulousaines se rendent en Alsace pour espérer conserver leur invincibilité © Toulouse Métropole Basket

 

Programme de la journée 3 du 9 octobre 2021 :

Aulnoye-Aymeries La Glacerie
Graffenstaden Toulouse
La Tronche-Meylan Calais
Montbrison Mondeville
Chartres INSEP
Nantes-Rezé Reims

 

Cette 3ème journée de Ligue 2 commencera dès le début de soirée avec une opposition entre 2 équipes en délicatesse depuis le début de saison. D’un côté, Aulnoye-Aymeries, qui a fait un recrutement de premier ordre à l’intersaison (avec Evita HERMINJARD de retour de blessure mais qui devra encore se passer de Kimberley ADONIS, blessée à la cheville le week-end dernier), aura envie de tenir son rang en décrochant sa première victoire. C’est aussi ce que cherchera La Glacerie pour tenter de lancer sa saison à l’occasion de son retour dans l’antichambre de la LFB. Malheur au vaincu !

Le contexte est totalement différent que pour les 2 équipes précédemment citées mais on s’attend également à une belle confrontation entre, d’un côté, Graffenstaden et, de l’autre, Toulouse. Les 2 équipes sont conscientes que, même s’il n’y aura rien d’inquiétant, l’une d’elles connaîtra sa première défaite ce soir et son adversaire prendra donc, que ce soit sur le plan comptable que psychologique, un ascendant.

En Isère, La Tronche-Meylan retrouvera sa salle pour tenter de disposer de Calais et ainsi décrocher sa deuxième victoire de suite. Pour cela, le BCTM devra se méfier d’une équipe du COB qui a du mal à trouver des repères avec un effectif bien remanié cet été mais qui, quand on connait le sérieux de son coach Kevin BROHAN, n’abdiquera jamais.

Toujours dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes mais dans un département voisin, Montbrison recevra Mondeville avec la volonté de conserver son statut de leader (provisoire ?) de cette Ligue 2. Pour y parvenir, les filles de Corinne BENINTENDI vont devoir faire tomber une formation de l’USOM frustrée d’avoir perdu dans les derniers instants la semaine dernière face à Chartres (61-64). On aura donc sans doute du beau spectacle dans la Loire.

Les Chartraines justement voudront confirmer leur bon début de saison et profiteront de l’avantage du terrain pour essayer de faire rapidement déjouer les jeunes de l’INSEP. Ginette MFUTILA et ses nouvelles coéquipières sont en pleine confiance et ça devrait se ressentir sur le terrain face aux futures étoiles montantes du basket français.

Une semaine après avoir battu les INSEPiennes, Nantes-Rezé retrouve ses terres pour recevoir Reims. Mamadou CISSE sait que ça ne sera pas de tout repos mais fait confiance en ses joueuses. En face, celles de Julien PINCEMIN voudront repartir de l’avant après avoir dû s’incliner à domicile dans le derby de l’Est face à la SIG (60-70).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense