Pages
Adsense

Basket Landes s’impose facilement à domicile contre Charnay en clôture de la 2ème journée de LFB

Share Button

Basket Landes se rachète de sa déroute de Schio mais l’adversité n’était pas la même – Crédit Photo : BL

 

Basket Landes Charnay 70-46

Classement :

1.

Villeneuve d’Ascq

 4Pts

2m

2.

Angers

 4Pts

2m

3.

La Roche-Vendée

 4Pts

2m

4.

Basket Landes

 4Pts

2m

5.

Landerneau B. B.

 3Pts

2m

6.

Charleville-Mézières

 3Pts

2m

7.

Bourges

 3Pts

2m

8.

Lattes-Montpellier

 3Pts

2m

9.

LDLC ASVEL F.

 2Pts

2m

10.

Tarbes

 2Pts

2m

11.

St Amand

 2Pts

2m

12.

Charnay

 2Pts

2m

Basket Landes s’était lourdement incliné à Schio. Sa coach Julie BARENNES venait d’être nommée entraîneur de l’équipe nationale des Pays Bas. Mais cet après midi c’était la réception de Charnay qui comptait et une victoire aurait permis au club de Céline DUMERC ( 12 points) d’occuper conjointement la tête du Championnat après une 1ère victoire contre Tarbes.

Basket Landes débuta par un 7-0, remporta le 1er quart -temps 24-15 et menait à la mi-temps de 10 points 37- 27. En fait c’était le nombre de balles perdues qui faisait la différence alors que l’adresse et les rebonds étaient similaires. Kendra CHERY (16 points, 7 rebonds) et Mariana TOLO (17 points, 7 rebonds) imposaient leur puissance physique et l’écart grandissait pour atteindre 55 – 37 à 10’ de la fin. Cela ne s’arrangeait pas pour les Bourguignonnes privées de Gmrice DAVIS et en début de dernier quart-temps suite à un 6-0, l’écart grandissait il atteindra au final 24 points et Basket Landes l’emportera 70 – 46.

Au total ce match n’aura pas démontré grand-chose si ce n’est que Basket Landes est bien supérieur à Charnay qui devra lutter pour éviter la descente mais cela nous le savions déjà. Et surtout il faudra confirmer mercredi à Istanbul et ça, cela sera plus difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense