Pages
Adsense

Ligue 2 : Chartres et la SIG conservent leur invincibilité !

Share Button

Manuella HATCHI et la SIG ont grillé la politesse à Toulouse © SIG Association

 

Résultats de la journée 3 du 9 octobre 2021 :

Aulnoye-Aymeries La Glacerie 80-44
Graffenstaden Toulouse 65-64
La Tronche-Meylan Calais 78-55
Montbrison Mondeville 65-69
Chartres INSEP 104-53
Nantes-Rezé Reims 44-69

 

Classement :

1. Chartres 6Pts 3m
2. Graffenstaden 6Pts 3m
3. Montbrison 5Pts 3m
4. La Tronche-Meylan 5Pts 3m
5. Toulouse 5Pts 3m
6. Reims 5Pts 3m
7. Mondeville 5Pts 3m
8. Aulnoye-Aymeries 4Pts 3m
9. Nantes-Rezé 4Pts 3m
10. Calais 3Pts 3m
11. La Glacerie 3Pts 3m
12. INSEP 3Pts 3m

 

En difficulté depuis le début de saison, Aulnoye-Aymeries commence à sortir la tête de l’eau. A domicile hier soir, les Nordistes, qui retrouvaient Evita HERMINJARD mais qui étaient à nouveau privées de Kimberley ADONIS, ont rapidement eu la main sur le match, sous l’impulsion notamment d’une Natalia FARKASOVA en grande forme (16 points, 7 rebonds. Si bien qu’à la pause, l’ASA comptait déjà 30 points d’avance (48-18, 20′). En revenant sur le terrain de la salle MANDELA, Yvanna ENJOLVY (11 points, 3 passes décisives) a tenté de relancer l’USLG mais les Normandes ont manqué de réussite, surtout à 3 points avec un 0 pointé, et n’ont, dans ces conditions, pas pu lutter. Seule ombre au tableau des Aulnésiennes, la sortie sur blessure de Stépha M’BAYE.

Un peu plus à l’Est, c’était, comme pouvait s’y attendre, beaucoup plus serré entre Graffenstaden et Toulouse, deux équipes qui, au coup d’envoi, n’avaient pas encore connu la moindre défaite. Devant leur public, ce sont les banlieusardes strasbourgeoises qui ont réussi à prendre une longueur d’avance dans les 30 premières minutes (53-48, 30′), grâce notamment à Shelby SAINT-JUSTE (24 points, 6 rebonds). En face, les Toulousaines savaient qu’un retard de 5 points à rattraper en un dernier quart-temps n’était pas insurmontable. Elles y sont parvenues en s’y remettant comme souvent à l’expérience d’Isabelle STRUNC (15 points, 4 passes décisives). Mais à 3 secondes de la fin, tandis que ses troupes étaient encore devant au score, cette dernière commettait une faute sur Manuella HATCHI sur un tir à l’extérieur de la raquette. Sur la ligne des lancers francs, l’ailière de la SIG a trouvé la cible 2 fois sur 3 tentatives et ça a suffi pour offrir la victoire de justesse à son équipe.

On poursuit le tour de l’Hexagone en partant cette fois dans l’Isère où La Tronche-Meylan a décroché son deuxième succès de rang. Autour d’une Morgan BATEY décidément intouchable en ce début d’exercice (22 points, 11 rebonds), bien aidée également par Aurore PAUTOU (28 points, 10 rebonds), le BCTM a rapidement pris le large face à son adversaire du soir (41-26, 20′). Côté calaisien, Fleur DEVILLERS (18 points, 4 rebonds) a tenté de relancer son équipe mais malgré l’effort du COB, le début de match lui fut fatal.

A quelques centaines de kilomètres de là, Montbrison a connu son premier revers de la saison. Les choses avaient pourtant bien débuté pour le BCMF, qui menait à la pause (30-25, 20′), sous la houlette d’Annika HOLOPAINEN et Jaisa NUNN (24 et 22 points). Mais au retour sur le parquet du Gymnase CHERBLANC, les Mondevillaises, qui devaient encore composer sans Shanavia DOWDELL, ont réussi à montrer un autre visage avec une Louise BUSSIERE efficace à longue distance (20 points dont 6/12 à 3 points) et bien aidée par l’expérimentée Florine BASQUE (17 points, 4 rebonds). Si bien qu’au courage pour passer un tonitruant 23-14 dans le troisième quart-temps. En fin du match, les 2 formations se regardaient à nouveau les yeux dans les yeux, laissant l’USOM repartant à la maison avec une deuxième victoire dans ses bagages.

De son côté, Chartres n’a pas fait dans la dentelle face à l’INSEP. A domicile, les joueuses de Benoît MARTY avaient notamment confié les clés du match à Ginette MFUTILA (24 points, 7 rebonds) et Marine DEBAUT (23 points, 5 rebonds). En réussite, les locales n’ont ainsi jamais été inquiétées par leurs jeunes adversaires malgré la bonne prestation d’Ysaline SAULNIER (13 points, 4 rebonds) ou encore Amina TRAORE (11 points dont 4/4 à 2 points).

Dans le même temps, après sa défaite face à la SIG et bien qu’étant cette fois loin de ses basses, Reims s’est rassuré. Sur le parquet de Nantes-Rezé, les Champenoises pensaient avoir pris un ben ascendant dès le premier quart-temps (9-21, 10′). Elles ont tout de même vu Monique MAKANI et Sophia ELENGA (12 points chacune) prendre les choses en mains pour permettre au NRB de reprendre des couleurs (27-30, 20′). Malheureusement pour les Nanto-Rezéennes, qui doivent encore attendre avant de pouvoir compter sur le retour de Kani KOUYATE, ce regain d’énergie ne fut que de courte durée car au début de la seconde période, les Rémoises ont repris du poil de la bête (12-25 dans le troisième quart) tandis que leurs adversaires n’ont pas pu suivre le rythme qui leur était imposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense