Pages
Adsense

Marjorie CARPREAUX (Belgique) prend sa retraite internationale

Share Button

Marjorie CARPREAUX et les Belgian Cats, c’est fini © FIBA

 

Moins de 48 heures après l’annonce officielle de la nomination de Valéry DEMORY en tant que sélectionneur de la Belgique, l’une de ses meneuses emblématiques a décidé de tirer sa révérence. Sur son compte Instagram, Marjorie CARPREAUX a en effet annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière internationale.

Depuis les Jeux Olympiques, j’ai pensé à la prochaine étape de ma carrière. C’est avec le cœur lourd mais avec de la sérénité que j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière internationale avec les Cats. Ça a été un grand honneur pour moi de porter les couleurs de mon pays. J’aimerais remercier tous les supporters, tous les gens qui ont cru en moi, le staff, mes équipières. Merci à mon agent, Yves Lejeune. La chose la plus importante est de remercier mon père, sans qui je ne serais jamais arrivée où je suis aujourd’hui, ainsi que ma mère et ma famille. Tout mon amour pour les Belgian Cats.

A 34 ans, celle qui a été appelée à 153 reprises chez les Cats et qui, à ce titre, détient le record de sélections, leur a permis de remporter de médailles de bronze à l’Euro (2017 et 2021), de terminer à une belle quatrième place lors du Mondial 2018 en Espagne et de disputer les J. O. de Tokyo cet été.

Désormais, Marjorie va pouvoir se consacrer pleinement à sa saison avec Namur, qu’elle a rejoint récemment, et penser à l’après-carrière qui se profile puisqu’en parallèle à son parcours de joueuse, elle est également coach de l’équipe de Loyers, en Régional 1, l’équivalent de la deuxième division côté wallon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense