Pages
Adsense

Valéry DEMORY : « La Belgique, c’est mon pays voisin »

Share Button

Le technicien nordiste se prépare pour de nouvelles responsabilités © FIBA

 

Ce week-end, la Fédération Belge a officialisé la signature de Valéry DEMORY en tant que sélectionneur des Belgian Cats. Le technicien de 58 ans a ensuite répondu à une interview de nos confrères de la RTBF dans laquelle on apprend que son contrat courre jusqu’en 2023 avec une option jusqu’aux J. O. de 2024.

La Belgique, un choix évident pour ce natif du Valenciennois :

C’est mon pays voisin, j’ai joué énormément en Belgique, c’est un peuple que j’aime beaucoup. J’espère pouvoir rendre la confiance que l’on m’accorde.

 

Concernant les contours de l’effectif, l’actuel coach de Lattes-Montpellier sait qu’il pourra s’en remettre à des valeurs sûres :

Je vais bien sûr m’appuyer sur le potentiel qui est là avec les leaders que sont Julie Allemand, Emma Meesseman, Antonia Delaere ou Kyara Linskens. J’ai un rapport très fusionnel avec Julie Allemand et depuis que je suis en contact avec les dirigeants belges pour ce poste, on échange. On est resté très proche, je m’appuie beaucoup sur elle c’est une évidence. On verra aussi si Kim Mestdagh veut continuer ou pas.

 

Et de poursuivre :

Le temps est très court, donc oui je vais me baser sur ce qui a déjà été mis en place, mais mon souhait est d’être plus agressif défensivement pour se projeter vite vers l’avant. Je veux très vite changer quelques petites choses qui me paraissent importantes si l’on veut grandir encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense