Pages
Adsense

Ligue 2 : La SIG reçoit Calais, déplacements compliqués pour Mondeville et Toulouse

Share Button

Stephany SKRBA et la SIG veulent tenir leur rang à domicile © Vincent GAUTHIER

 

Programme de la journée 5 des 22 et 23 octobre 2021 :

Aulnoye-Aymeries Mondeville
Graffenstaden Calais
La Tronche-Meylan INSEP
Montbrison Reims
Chartres Toulouse
Nantes-Rezé La Glacerie

 

Dès ce soir, on peut s’attendre à une belle confrontation entre Aulnoye-Aymeries et Mondeville. D’un côté, les Nordistes, qui auront donc l’avantage du terrain, veulent poursuivre leurs efforts, qui leurs ont permis de décrocher 2 victoires consécutives. Mais de l’autre, les Normandes sont également sur la même dynamique que leurs adversaires du soir. Alors qui pourra dire « jamais 2 sans 3 » ?

En Isère, après avoir été battue à Mondeville (69-55), l’équipe de La Tronche-Meylan retrouvera sa salle Charlaix-Pertuis pour accueillir l’INSEP avec la volonté de renouer avec le succès et s’éloigner encore davantage de la deuxième partie de tableau.

Dans la banlieue strasbourgeoise, c’est un peu le match des extrêmes qui se déroulera demain soir à Graffenstaden puisque la SIG, qui est actuellement en tête de cette Ligue 2 et toujours invaincue, recevra Calais, qui partage la dernière place avec La Glacerie. Ca, c’est sur le papier, mais dans les faits, les Calaisiennes, qui disposent d’un effectif plutôt jeune, auront encore le couteau entre les dents.

Quelques jours après avoir été battu de justesse par Angers en coupe de France (74-78), Montbrison va se plonger à 100% sur le championnat et doit surtout repartir de l’avant après sa défaite subie le week-end dernier sur le parquet de l’INSEP (70-62). Mobilisation générale donc pour les protégées de Corinne BENINTENDI, qui recevront un gros morceau, Reims. Les Rémoises auront à coeur de s’imposer dans la Loire pour se rapprocher du Top 4.

La frustration était dans les têtes des Chartraines après avoir justement perdu de justesse à Reims (74-72). Rien de tel pour effacer ce sentiment que de décrocher un succès, surtout face à un concurrent direct du haut de tableau, Toulouse. En face, le TMB sait que ce déplacement en Eure-et-Loir s’annonce complexe mais mettra toutes les chances de son côté pour bien s’en sortir.

En Loire-Atlantique, Nantes-Rezé doit se refaire une santé après un début de saison compliquées. Les Déferlantes doivent pour cela se défaire de La Glacerie. De son côté, le promu, qui a défrayé la chronique en milieu de semaine en battant Chartres en coupe de France (69-61), doit surfer sur cette même vague pour décrocher son premier succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense