Pages
Adsense

Euro 2023 : George DIKEOULAKOS est le nouveau sélectionneur de la Slovénie

Share Button

Le technicien grec va vivre une nouvelle expérience © Paweł KUCHARSKI

 

Pays co-organisateur de l’Euro 2023 avec Israël, la Slovénie a décidé de donner un nouvel élan à son équipe nationale féminine en nommant à sa tête une figure bien connue puisqu’il s’agit de George DIKEOULAKOS, qui succède ainsi à Damir GRGIC, en place depuis 2014.

Le technicien grec de 52 ans a déjà une bonne expérience des sélections nationales puisqu’il a déjà dirigé celles de Grèce et de Lettonie. Pour rappel, L’ancien entraîneur d’Orenbourg (Russie), Shanxi (Chine), Fenerbahçe (Turquie) ou encore Targoviste (Roumanie officie en parallèle sur le banc des Italiennes de Schio depuis l’été dernier. L’intéressé a rapidement réagi à l’annonce de ce nouveau challenge qui l’attend :

C’est un grand honneur pour n’importe quel coach de se voir proposer de diriger une telle équipe nationale et surtout quand ça concerne la Slovénie, un pays qui a une excellente culture du basketball, qui continue de se développer dans tous les secteurs du jeu. […] Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de pouvoir relever ce défi et d’écrire une histoire commune avec les joueuses et les membres du staff slovènes. A titre personnel, un de mes objectifs principaux est de poursuivre l’excellent travail qui a été fait jusqu’ici par Damir GRGIC.

Bien qu’étant donc co-organisatrice du prochain championnat d’Europe, la Slovénie prend part aux qualifications, qui débuteront dans quelques jours et durant laquelle elle devra affronter la Turquie, l’Albanie et la Pologne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense