Pages
Adsense

LFB : Promise AMUKAMARA joker médical à Landerneau Bretagne Basket

Share Button

L’internationale nigériane rejoint le LBB © CBBS Charnay

Le Landerneau Bretagne Basket nous annonce sur sa page Facebook l’arrivée de l’Américano-Nigériane Promise AMUKAMARA (28 ans, 1,73 m, poste 2-1) native du New Jersey. Le coach Wani MUGANGAZI nous explique la situation :

Les absences prolongées de Marie BUTARD et Marie MANE, nous ont amenés à prendre une joueuse supplémentaire pour l’équilibre de l’équipe. Promise connaissant le championnat et pouvant avoir de l’impact des deux côtés du terrain, c’est le profil que nous recherchions. Nous sommes heureux de pouvoir la compter parmi nous pour cette pige.

Alors ironie de l’histoire, Promise AMUKAMARA fera-t-elle ses débuts avec l’équipe bretonne dans une salle qu’elle connait bien, celle du Cosec à Charnay-les-Mâcon où Landerneau se produira samedi soir ? En effet, cette arrière-meneuse portait la saison dernière les couleurs du Charnay Basket Bourgogne Sud où elle était arrivée en 2019. Auparavant, elle avait joué en Espagne (CREF Madrid), en Allemagne (Osnabrück) et en Roumanie (Alexandria et CSM Satu Mare) après avoir été formée chez les Sun Devils en Arizona et draftée en 2015 par le Phoenix Mercury.

Mais c’est aussi avec l’équipe nationale du Nigéria que Promise AMUKAMARA s’est faite connaitre avec 2 titres de champion d’Afrique en 2019 et très récemment à Yaoundé en 2021. Elle a participé à la Coupe du Monde 2018 aux îles Canaries et aux Jeux Olympiques de Tokyo et d’ailleurs a été la meilleure marqueuse de son équipe (11 points) contre la France (87-62) à la Saitama Super Arena le 30 juillet 2021. 

Evidemment à Landerneau, elle ne sera pas en terre inconnue puisqu’elle retrouve sa collègue de l’équipe nigériane Ezinne KALU. Voilà une paire d’arrières qui risque d’être redoutable.

Le club finistérien nous annonce également que :

Les dirigeants, le staff et les joueuses espèrent retrouver les 2 « Marie » début janvier 2022 pour une fin de saison très prometteuse.

Faut-il comprendre que cela marquera la fin de la « pige » de la joueuse nigériane ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense