Pages
Adsense

Ligue 2 : Duel de haute volée dans le Calvados et Calais veut ouvrir son compteur !

Share Button

Florine BASQUE et les Mondevillaises sont prêtes pour le choc face à Toulouse © Hervé SIONCKE

 

Programme de la journée 6 du 30 octobre 2021 :

INSEP Aulnoye-Aymeries
Mondeville Graffenstaden
Reims La Tronche-Meylan
Toulouse Montbrison
La Glacerie Chartres
Calais Nantes-Rezé

 

Après avoir vécu une soirée cauchemardesque vendredi dernier suite, d’abord, au décès de son ex-président Bruno RIVART, survenu juste avant le coup d’envoi de sa rencontre face à Mondeville (défaite 51-68), l’équipe d’Aulnoye-Aymeries mettra un point d’honneur à se remobiliser pour saluer sa mémoire et ça passera par un déplacement qu’elle espère victorieux cet après-midi sur le terrain de l’INSEP. Méfiance tout de même car les jeunes du Pôle France ont pu montrer récemment qu’elles ont avait sous les baskets !

Ca s’annonce chaud également dans le Calvados où Mondeville, actuel troisième, recevra le leader Graffenstaden. En cas de succès, les Normandes mettront la pression sur les 2 écuries qui les précèdent, que sont Chartres et donc la SIG. Tandis que si elles l’emportent, les Alsaciennes auront là l’opportunité de laisser un message encore plus cher à ses 2 poursuivants et s’installeront encore un peu plus confortablement sur le fauteuil de leader.

Match intéressant également dans la Marne où Reims recevra La Tronche-Meylan. Les 2 équipes se sont imposées le week-end dernier, respectivement à Montbrison (77-83) et contre l’INSEP (85-54) et auront ainsi à coeur d’enchaîner sur une nouvelle victoire. Celle-ci permettrait aux Rémoises de se rapprocher encore plus du podium voire même de s’y positionner, selon les résultats de Mondeville et de Chartres. Et pour les Iséroises, elle pourrait leur permettre de débarquer dans le Top 5, selon le score de Toulouse face à Montbrison.

Le TMB, justement, voudra se relancer après sa courte défaite concédée à Chartres (68-62) et ça passera irrémédiablement par un succès dans sa salle face à une formation montbrisonnaise qui voudra elle aussi retrouver le chemin de la victoire. Car si l’on ne pense qu’à cette Ligue 2 (après l’élimination en coupe de France), le BCMF doit absolument oublier sa défaite à l’INSEP (70-62). Ca promet du beau spectacle dans la ville rose !

Chartres, dont on a déjà beaucoup parlé depuis le début de cette présentation, se déplacera dans la Normandie voisine pour affronter La Glacerie. Sur le papier, au vu des résultats des 2 équipes depuis le début de saison, les filles de Benoît MARTY ont l’avantage sur celles de Yoann CABIOC’H. Mais ces dernières ont montré qu’elles avaient de la ressource et se verraient bien décoller de la dernière place en « tapant un gros », si vous nous permettez l’expression. Les Chartraines savent donc qu’elles devront rester sur leurs gardes !

Sur la Côte d’Opale, on aura droit à un duel de mal classés puisque Calais recevra Nantes-Rezé. D’un côté, le COB est, comme La Glacerie, à la recherche d’un premier succès pour s’éloigner de la zone rouge et se souviendra qu’il a su tenir tête au leader Graffenstaden la semaine dernière avant de devoir rendre les armes (79-77). Quant au NRB, il a justement ouvert son compteur samedi passé en disposant de La Glacerie (67-56) et se verrait bien faire la passe de deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense