Pages
Adsense

Ligue 2 : Derby intéressant en Auvergne-Rhône-Alpes, la SIG et Reims veulent se reprendre

Share Button

Mélanie DEVAUX retrouvera ses terres calaisiennes le temps d’une soirée © Elodie SAINTE

 

Programme de la journée 7 du 6 novembre 2021 :

Mondeville INSEP
Nantes-Rezé Graffenstaden
Chartres Aulnoye-Aymeries
Montbrison La Tronche-Meylan
Calais Reims
La Glacerie Toulouse

 

En Normandie, Mondeville recevra l’INSEP ! Le but pour les joueuses de l’USOM sera de rester sur la dynamique positive qui leur a notamment permis de disposer de la SIG avec maîtrise (62-49). En face, les jeunes du Pôle France, qui ont posé problème à Aulnoye-Aymeries (54-66) voudront faire de même dans le Calvados face à une équipe dont la réputation de laisser place aux jeunes permettra de produire du beau spectacle cet après-midi.

Une semaine après avoir échoué de peu à Calais dans sa quête d’un premier succès (92-83 a. p.), Nantes-Rezé sera de retour à domicile pour accueillir un gros morceau, Graffenstaden. L’arrivée de Touty GANDEGA dans la semaine permettra-t-il aux Déferlantes de renverser la montagne alsacienne ? Car de son côté, la SIG se déplacera en Loire-Atlantique avec la volonté de se relancer après sa défaite concédée lors de la journée précédente. Celle-ci aura-t-elle été lourde de conséquence pour les filles de Fabien KAERLE ? C’est ce qu’on verra ce soir !

Chartres s’est fait peur la semaine passée et a dû s’employer pour aller se défaire de La Glacerie (71-76 a. p.). Cette fois, les protégées de Benoît MARTY retrouveront leur antre pour défier Aulnoye-Aymeries. Ca ne sera sans doute pas de trop pour espérer une formation nordiste à la recherche d’un second souffle et qui veut renouer avec le succès pour espérer revenir au plus vite dans la première partie de tableau.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, il sera question de derby puisque Montbrison recevra son voisin La Tronche-Meylan. Le BCMF a su tenir tête à Reims la semaine dernière avant de rendre les armes (77-83) et espère s’en servir pour griller la politesse aux Iséroises. Ces dernières se sont rassurées en battant l’INSEP avec la manière (85-54) et auront envie de poursuivre leurs efforts car une victoire pourrait leur permettre de titiller encore davantage les équipes du haut de tableau voire s’en rapprocher.

Comme on l’a vu précédemment, Calais a ouvert son compteur de victoires la semaine dernière contre le NRB. Cette fois, le COB, qui aura encore l’avantage du terrain, sera opposé à une formation rémoise qui souffle le chaud et le froid, comme en témoigne sa courte défaite subie face à La Tronche-Meylan (58-61). Par le passé, on a pu voir que les Calaisiennes aimaient titiller les grosses écuries (défaite 79-77 face à la SIG) alors pourquoi ne pas faire de même dans la salle Calypso ce soir ? Les Champenoises sont prévenues mais ont aussi envie de sortir la tête de l’eau.

 Dans la Manche, La Glacerie, qui commence à trouver des automatismes depuis son retour en Ligue 2, accueillera Toulouse. Sur le papier, cette affiche pourrait s’annoncer déséquilibrée. Mais dans les faits, l’USLG a montré qu’elle avait du répondant et compte bien le prouver à des Toulousaines. Ces dernières l’ont d’ailleurs montré en battant sèchement Montbrison (80-47) et entendent bien poursuivre sur cette lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense