Pages
Adsense

Ligue 2 : Chocs au sommet entre Graffenstaden et Chartres, et entre Toulouse et Mondeville !

Share Button

Marine DEBAUT retrouvera ses anciennes coéquipières de la SIG demain soir © Marc FRANZ

 

Programme de la journée 8 des 19 et 20 novembre 2021 :

INSEP Calais
Graffenstaden Chartres
Aulnoye-Aymeries Montbrison
La Tronche-Meylan Nantes-Rezé
Reims La Glacerie
Toulouse Mondeville

 

Pas le temps d’attendre le week-end en Ligue 2 puisque c’est dès ce soir que l’antichambre de la LFB reprendra ses droits avec une rencontre qui opposera l’INSEP et Calais. Même si l’on sait que l’essentiel n’est pas là pour les jeunes du Pôle France, elles devront se remobiliser pour essayer de décrocher leur deuxième succès cette saison après avoir été assez logiquement battues à Mondeville (71-49) avant la trêve. De leur côté, les Calaisiennes, qui avaient posé des problèmes à Reims il y a 2 semaines (défaite 68-74) devront s’en servir pour imposer leur loi et renouer elles aussi avec la victoire.

Demain soir, on s’attend à une belle confrontation entre, d’un côté, Graffenstaden et, de l’autre, Chartres, deux équipes qui sont au coude à coude en haut de tableau avec chacune 13 points au compteur, tout comme Mondeville. L’enjeu de ce match est donc simple et clair. Le vainqueur prendra ses distances au classement avec son adversaire du soir. Pour cela, les Chartraines compteront notamment sur une Marine DEBAUT qui connait bien les lieux puisqu’elle portait encore les couleurs de la SIG la saison dernière et qui devra donc mettre les sentiments au vestiaire le temps d’une soirée. En face, les Alsaciennes s’appuieront notamment sur l’expérience de Stephany SKRBA pour espérer l’emporter.

Belle opposition à prévoir également dans le Nord puisqu’Aulnoye-Aymeries recevra Montbrison. A cette occasion, la néo-Aulnésienne Kimberley ADONIS et Natalia FARKASOVA retrouveront une équipe et une coach qu’elles ont côtoyées il n’y a pas si longtemps mais désormais, elles sont investies totalement avec l’ASA et comptent bien le faire savoir en aidant leur troupe à retrouver le chemin du succès, après avoir été sèchement battues à Chartres lors de la dernière journée (72-41). En face, le BCMF n’est pas beaucoup mieux mais avait quand même réussi à tenir tête à La Tronche-Meylan (55-62) et s’en souviendra pour ce déplacement dans l’Avesnois. D’ailleurs, en cas de victoire, les Foréziennes repasseraient devant les Nordistes au classement. En marge de ce match, et étant donné qu’il n’avait pu avoir lieu auparavant, un hommage sera rendu à Bruno RIVART, ancien président de l’ASA, dans la salle MANDELA.

Le BCTM justement a le vent en poupe et a bien l’intention de le montrer à son public en accueillant Nantes-Rezé. Les Iséroises sont sur une série de 3 victoires consécutives en Ligue 2, ce qui leur permet avant le coup d’envoi du match de demain, de figurer dans le Top 5, à égalité avec des cadors que sont Toulouse et Reims. Les Déferlantes du CSP Nantes Basket sont donc prévenues : ça ne sera pas chose aisée que d’aller s’imposer dans le Gymnase Charlaix Maupertuis. Pour autant, avant la trêve internationale (défaite 55-63 contre la SIG) et avec l’arrivée de Touty GANDEGA, on a senti que les filles de Mamadou CISSE avaient envie de se remobiliser pour s’éloigner de la zone rouge.

Et comme indiqué précédemment, le classement pourrait être chamboulé ce samedi soir car pendant que La Tronche-Meylan recevra Nantes-Rezé, Reims pour sa part affrontera La Glacerie tandis que Toulouse sera opposé à Mondeville. Dans le premier cas, les Rémoises devront se méfier de l’adversaire du soir, qui avait tenu tête justement aux Toulousaines avant de rendre les armes (66-72). De plus, il y a fort à parier qu’après leur succès compliqué sur la Côte d’Opale, les Champenoises ont dû mettre les bouchées doubles pour ne pas se faire surprendre à domicile par le promu normand.

Dans la ville rose donc, ça va sentir la poudre puisque Toulousaines et Mondevillaises ne se feront aucun cadeau quand on connait la bataille qui fait rage en haut de tableau. Un succès du TMB pourrait lui permettre de revenir sur le podium, grillant par la même occasion la politesse à l’USOM grâce à une meilleure différence de points mais cela dépendrait également du résultat des autres écuries. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense