Pages
Adsense

Russie : Les clubs moscovites ont réalisé un sans-faute

Share Button

Khaalia HILLSMAN et le Dynamo Moscou ont surpris NIKA Syktyvkar © D. Moscou

 

Résultats du 18 novembre 2021 :

Noginsk Orenbourg 55-88
S. Moscou R. Novossibirsk 104-96 a. p.
Rostov Moscou B. A. 50-59
D. Moscou NIKA Syktyvkar 71-62
Ekaterinbourg Enisey 76-44
Samara D. Koursk 60-78

 

Classement :

1. D. Koursk 14Pts 7m
2. Ekaterinbourg 12Pts 6m
3. NIKA Syktyvkar 11Pts 6m
4. Moscou B. A. 10Pts 6m
5. Enisey 9Pts 6m
6. Orenbourg 8Pts 5m
7. D. Moscou 8Pts 6m
8. S. Moscou R. 8Pts 6m
9. Rostov 8Pts 7m
10. Novossibirsk 7Pts 5m
11. Samara 7Pts 6m
12. Noginsk 6Pts 6m

 

En Russie comme en Espagne, il a aussi fallu se remettre vite dans le bain du championnat puisque c’est hier après-midi que celui-ci a repris. Et sans la moindre surprise, Orenbourg est sorti de cette trêve de la meilleure des manières en allant s’imposer, avec la manière justement, sur le terrain de Noginsk dans ce match déséquilibré comme en témoigne le 29-7 passé par les coéquipières de Markeisha GATLING (16 points, 11 rebonds) dans le premier quart-temps. Aucun problème non plus pour Ekaterinbourg qui, à domicile, a littéralement balayé Enisey. Elizaveta KRYMOVA (10 points, 1 rebond) et ses partenaires n’ont pas été ridicules, mais n’ont pas pu lutter à armes égales face à l’armada bien emmenée par Alex BENTLEY (23 points, 6 passes décisives).

Mais cette journée « post-fenêtre internationale » nous a apportés sa surprise puisque dans la capitale, le Dynamo Moscou s’est payé la tête d’une équipe de NIKA Syktyvkar qui semble accuser le coup. En effet, après une première période serrée (34-34, 20′), les Moscovites ont confié les clés du match à Khaalia HILLSMAN (22 points, 14 rebonds) et ça a suffi pour que Tyasha HARRIS (14 points, 4 passes décisives) et ses coéquipières perdent pied et s’inclinent pour la première fois de la saison. Quelques heures plus tard, le Spartak Moscou a poussé un grand « ouf ! » de soulagement en s’imposant dans un match très offensif face à Novossibirsk. En première période, les locales ne menaient que d’un petit point (47-46). Au courage, la paire formée par Kayla ALEXANDER (20 points, 12 rebonds) et Chloe WELLS (24 points, 7 rebonds) a permis aux visiteuses d’accrocher une première prolongation. Dans ce temps supplémentaire, les 2 formations n’ont pas su se départager et il a fallu attendre la seconde prolongation pour voir Daria IGNATOVA (21 points, 8 rebonds) et ses partenaires tirer leur épingle du jeu, non sans mal.

La physionomie du match entre Rostov et Moscou B. A. fut totalement différente puisque cette fois, ce sont les défenses qui ont été soumises à rude épreuve. Et malgré la bonne prestation d’Anastasia MAKSIMOVA (15 points, 2 rebonds) et un gros troisième quart-temps (19-4), le promu n’a pas su saisir sa chance face à un adversaire plus expérimenté. En parlant d’expérience, c’est également ce qui a permis à Koursk d’aller prendre le meilleur du deuxième promu, Samara. Car en dépit d’un léger relâchement au début de la seconde mi-temps (22-16 dans le troisième acte), Natasha HOWARD (28 points, 13 rebonds ont maîtrisé la partie pratiquement de bout en bout.

 

Programme du 21 novembre 2021 :

Moscou B. A. Noginsk
NIKA Syktyvkar S. Moscou R.
Orenbourg Enisey
Novossibirsk Ekaterinbourg
Rostov Samara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense