Pages
Adsense

WNBA : Les playoffs vont (encore) changer de formule

Share Button

 

Alors que nous sommes sur le point d’assister à sa 26ème saison, la WNBA s’apprête à changer à nouveau de formule en ce qui concerne les playoffs, comme l’indique le communiqué publié sur son site Internet.

Ainsi, dès la prochaine édition, on passer directement aux quarts de finale avec les 8 premières équipes de la saison régulière qui se rencontreront en fonction de leur bilan durant la première phase et ce sans tenir compte de la conférence dans laquelle elles étaient. Le vainqueur de ces confrontations qui opposera le 1er au 8ème et ainsi de suite, sera celui qui aura remporté 2 manches. Par ailleurs, lors de ces quarts de finale, les 2 premiers matches se disputeront chez le mieux classé et l’éventuel match d’appui aura lieu chez le moins bien classé des 8 premiers de la phase régulière.

Puis, les demi-finales, avant lesquelles il n’y aura plus de tirage au sort, mettront donc aux prises les 4 vainqueurs des quarts (logique !) et se dérouleront au meilleur des 5 manches. En clair, l’équipe qui aura remporté 3 manches se qualifiera pour la finale. De même, celle-ci se disputera au meilleur des 5 manches. Ici, que ce soit pour les demi-finales ou les finales, les manches 1, 2 et 5 se joueront chez le mieux classé de la première phase tandis que les manches 3 et 4 se joueront chez le moins bien classé.

Ces changements ont clairement pour but d’ajouter des matches dans la ligue US. Officiellement, c’est pour le plaisir des fans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense