Pages
Adsense

LFB : C’est à l’Ouest que se joueront les matchs les plus indécis de la journée 7

Share Button

Alexis PETERSON et Angers feront-ils tomber le leader ardennais qui reste sur 6 victoires consécutives en LFB ? © UFAB49

 

Programme de la journée 8 des 27 et 28 novembre 2021 :

Charnay LDLC ASVEL F.
St Amand Lattes-Montpellier
Basket Landes La Roche-Vendée
Angers Charleville-Mézières
Tarbes Bourges
Villeneuve d’Ascq Landerneau B. B.

 

Cette semaine ayant été une semaine européenne, le programme de la journée 7 est divisée en 2 avec 3 matchs samedi soir et 3 matchs dimanche après-midi.

Dès samedi, on assistera à l’Espace François MITTERRAND de Mont de Marsan à ce que nous avons appelé le derby de l’Atlantique. Alors bien sûr, les puristes nous feront remarquer que la Roche-sur-Yon est à 40 km des Sables d’Olonne et que Mont de Marsan est à 80 km de la plage du cap de l’Homy mais enfin revenons au Basket : Basket Landes accueille le RVBC. La Roche Vendée reste sur 3 défaites en LFB à Lattes-Montpellier (70-86) et à domicile contre le LDLC ASVEL Féminin (61-95) et Angers (74-76). Heureusement, en Eurocoupe, cela va bien avec une 5ème victoire consécutive, la dernière ce mercredi contre les Espagnoles de Guernica (75-58). Pour Basket Landes, qui a perdu Marie-Eve PAGET positive à la COVID, c’est un peu le contraire, 2 victoires contre Saint Amand (79-70) et à Landerneau (79-48) et une potentialité de 1ère place ex-aequo avec le match en retard au Prado en LFB. En revanche, Basket Landes reste sur 1 défaite à domicile contre Gérone (71-80). Ce match pourrait donc bien être un match charnière pour les 2 équipes.

En Bourgogne du Sud, c’est-à-dire à 60 km au nord de Lyon, le CBBS, toujours privé de Coralie CHABRIER qui s’est fait une grosse entorse et sans doute d’Inès DEBROISE mais qui enregistre le prêt d’Ewl GUENNOC, reçoit le LDLC ASVEL Féminin, qui a bien su intégrer Cierra BURDICK, joker médical de Nayo RAINCOCK-EKUNWE et est allé gagner mercredi en Eurocoupe à Ruzemberok (77-60) qui, il est vrai, n’est plus l’équipe qui a gagné 2 fois consécutivement l’Euroligue en 1999 et 2000. Julie ALLEMAND, blessée à un pied, ne devrait pas être présente, obligeant Pierre VINCENT à reconduire comme en Slovaquie la jeune (19 ans) Kimsy DEMONTOUX. Les Lyonnaises partent évidemment grandes favorites de ce « derby » même si les deux villes ne sont pas dans la même région administrative.

Dans le Hainaut, on assistera à un match entre 2 équipes qui ne vont pas très bien, à savoir Saint-Amand-les-Eaux et le BLMA. Les Nordistes sont dernières avec une seule victoire en 6 matchs de LFB, les Héraultaises n’ont pas encore gagné à l’extérieur en LFB : 80-48 à Villeneuve d’Ascq, 87-73 à Angers, 74-68 à Landerneau et restent sur 2 défaites à l’extérieur en Euroligue à Salamanque (88-67) et à Venise mercredi (79-59). C’est donc l’occasion ou jamais pour les Méditerranéennes de l’emporter dans le nord de la France. Notons cependant qu’Olivia EPOUPA n’était pas sur la feuille de match à Venise alors qu’elle avait joué 17 minutes contre Charnay.

Demain, au Quai de l’Adour, Bourges, qui est devenu inarrêtable en LFB et en Eurocoupe, partira grand favori contre une équipe bigourdane en grosse difficulté et qui enregistre l’indisponibilité d’Ana TADIC testée positive à la COVID-19. En outre, elles seront rentrées bien tard d’un long déplacement dans la nuit islandaise.

A Villeneuve d’Ascq, les Guerrières reçoivent les Finistériennes du Landerneau Bretagne Basket. Ces dernières soufflent un peu le chaud et le froid en LFB avec une victoire à Lyon (71-64) et contre le BLMA (74-68) mais aussi des défaites inquiétantes à domicile contre Bourges (53-78) et Basket Landes (49-78) et à l’extérieur contre des équipes de bas de tableau (St Amand 61-58 et Charnay 87-74). Les Nordistes, bien que battues dans les Ardennes lors de la précédente journée, partiront favorites avec le retour de la puissante Christelle DIALLO.

Angers accueille Charleville-Mézières, leader du championnat et qui reste sur 7 succès consécutifs en LFB. Le promu angevin occupe une brillante 5ème place avec 4 victoires et 3 défaites et reste sur un déplacement victorieux chez le voisin vendéen (76-74). Alors ce match pourrait être plus indécis qu’il n’y parait et la jeune Alexis PETERSON (26 ans), l’élément clé de ce match, mais elle aura fort à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense