Pages
Adsense

Ligue 2 : Les 2 co-leaders craignent le match piège !

Share Button

Shanavia DOWDELL et les Mondevillaises ont un statut de co-leaders à défendre © USO Mondeville Basket

 

Programme de la journée 9 du 27 novembre 2021 :

Montbrison Graffenstaden
La Tronche-Meylan Aulnoye-Aymeries
Nantes-Rezé Chartres
La Glacerie INSEP
Toulouse Reims
Mondeville Calais

 

Après de belles confrontations qui ont permis de faire bouger le curseur, les équipes du haut de tableau vont affronter ce week-end des équipes du milieu voire du bas de classement. Ainsi, l’un des co-leaders, Graffenstaden, fera un déplacement vers le sud mais toujours à l’est puisque les Alsaciennes se rendront à Montbrison. L’objectif pour la SIG sera de rester sur une bonne dynamique qui dure depuis le début de novembre. Mais en face, le BCMF s’est rassuré la semaine dernière en allant se défaire d’un concurrent direct, Aulnoye-Aymeries (60-63) et aimerait bien taquiner poisson encore plus gros, voire plus si affinités.

L’autre co-leader, Mondeville, retrouvera son antre, la Halle BEREGOVOY pour la réception. Là encore, l’USOM aura envie de s’appliquer car au moindre faux pas, les Normandes pourraient perdre quelques places au classement. En face, les Calaisiennes aiment bien faire jeu égal avec les grosses écuries mais malheureusement pour les filles de Kevin BROHAN, elles ne se sont pour l’instant payé la tête d’aucune d’elles depuis le début de saison. Et si c’était pour ce soir ? Le COB a pu répéter ses gammes le week-end dernier en allant battre sèchement l’INSEP (68-94) et aimerait bien mettre cela en application dans le Calvados.

Dans le même temps, un concurrent direct de Calais, à savoir Nantes-Rezé, aura l’avantage du terrain et ça ne sera pas du luxe puisque les Déferlantes recevront Chartres. D’un côté, le BCSP (et non plus le NRB, hein !) voudra se racheter et effacer sa frustration liée à sa courte défaite concédée à La Tronche-Meylan (79-77). Le club de Loire-Atlantique devra pour cela tenter de faire déjouer des Chartraines qui, elles aussi, voudront se rassurer après avoir perdu sur le parquet de la SIG (67-59).

Toujours dans la moitié ouest, La Glacerie retrouvera ses terres pour accueillir l’INSEP. Le promu est désespérément à la recherche d’un premier succès pour retrouver de la confiance et compte bien l’obtenir face au Pôle France. Cependant, ce dernier n’a absolument pas l’intention de faire de cadeau à son adversaire du soir !

Malgré le froid qui arrive un peu partout dans l’Hexagone, ça s’annonce chaud aussi entre La Tronche-Meylan et Aulnoye-Aymeries. Tous les voyants sont au vert actuellement pour le BCTM, qui pointe au 4ème rang du classement avant le coup d’envoi de ce match. Mais les protégées de Mickaël CORTAY vont devoir se méfier des Nordistes qui, au vu du recrutement estival, espèrent mieux que la 8ème place et comptent bien le faire savoir à qui veut l’entendre.

La tension devrait également être assez forte en Haute-Garonne où Toulouse recevra un adversaire du milieu de tableau, Reims. Sur le papier, ces deux-là peuvent se regarder les yeux dans les yeux mais les 2 équipes sont dans un état d’esprit différent. Les Toulousaines devront en effet se remettre la tête à l’endroit après avoir perdu contre Mondeville (58-68) tandis que les Rémoises restent sur 2 victoires consécutives mais c’était contre des formations à la lutte pour le maintien. Qu’est-ce que ça donnera dans la ville rose ? Affaire à suvire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense