Pages
Adsense

Cheryl REEVE est la nouvelle sélectionneuse de Team USA !

Share Button

La technicienne des Minnesota Lynx succède à Dawn STALEY © Stacy BENGS/Associated Press

 

Changement de cap sur le banc de Team USA ! Après plus de 4 années de bons et loyaux services durant lesquelles son équipe a remporté le Mondial 2018 et les Jeux Olympiques l’été dernier, Dawn STALEY a démissionné de ses fonctions de sélectionneuse nationale. Pour lui succéder, la Fédération américaine de Basketball (USAB) a fait un choix que l’on peut qualifier de naturel puisqu’elle a nommé Cheryl REEVE jusqu’en 2024, soit après les Jeux Olympiques de Paris.

Voici la conférence de presse de l’officialisation de cette nomination :

Est-il encore nécessaire de la présenter ? La technicienne de 55 ans connait parfaitement les joueuses qu’elle va désormais diriger et pour cause : elle officie sur le banc des Minnesota Lynx depuis 2010 et a aidé sa franchise à remporter le titre WNBA en 2011, 2013, 2015 et 2017, elle a par ailleurs été désignée Coach de l’Année en 2011, 2016 et 2020.

Ce choix est également logique puisque Cheryl REEVE fait également partie du staff de Team USA depuis 2016 en tant qu’assistante de Geno AURIEMMA et donc de Dawn STALEY. La native du New Jersey devra donc mener ses troupes dès le tournoi de qualification pour le Mondial 2022, que les Américaines disputeront « pour du beurre » à Washington. Elles disputeront ensuite ledit championnat du monde pour défendre leur titre. Et en cas de qualification (l’inverse serait très étonnant !), Cheryl REEVE conduira ses troupes vers un possible nouveau titre olympique à Paris dans 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense