Pages
Adsense

Ligue 2 : Déplacements périlleux pour Mondeville et La Tronche-Meylan ?

Share Button

Sabrine BOUZENNA et les Mondevillaises seront-elles capables de confirmer leur forme actuelle ? © USO Mondeville Basket

 

Programme de la journée 10 des 10 et 11 décembre 2021 :

INSEP Toulouse
Reims Mondeville
Aulnoye-Aymeries Nantes-Rezé
Graffenstaden La Tronche-Meylan
Chartres Montbrison
Calais La Glacerie

 

Mine de rien, on se rapproche doucement de la trêve hivernale mais aussi… de la mi-saison en Ligue 2 puisqu’il ne reste plus que 2 journées de championnats à disputer avant de penser à farcir la dinde et ouvrir les cadeaux ! En parlant de cadeau c’est ce que nous offre dès ce soir le hasard du calendrier avec une belle affiche en Champagne puisque Reims recevra Mondeville. Avant la pause du week-end dernier, les filles de Julien PINCEMIN s’étaient inclinées à Toulouse sans démériter (69-57) et elles aimeraient cette fois se payer la tête d’un autre gros morceau de ce championnat, surtout à domicile. Les Mondevillaises sont donc prévenues mais elles ont le vent dans le dos puisque l’USOM n’a plus connu le moindre revers depuis mi-octobre et partage virtuellement le fauteuil de leader avec Chartres et La Tronche-Meylan, qui comptent un match de plus.

Dans le même temps ou presque, Toulouse effectuera l’un de ses plus longs déplacements de la saison en se rendant dans les locaux de l’INSEP pour affronter le Pôle France. Comme on l’a vu précédemment, le TMB s’est remis en ordre de bataille il y a 2 semaines et aura à coeur d’enchaîner sur une deuxième victoire, même en étant loin de ses bases. L’adversaire du soir prendra ce match comme un vrai test face à un cador de la division mais ne lui fera aucun cadeau, même à l’approche de Noël.

Demain en début de soirée, Aulnoye-Aymeries accueillera Nantes-Rezé. L’ASA n’est pas au mieux ces derniers temps et ce n’est pas son récent déplacement sur le terrain de La Tronche-Meylan (défaite 78-64) qui a pu permettre de remonter le moral des troupes. Mais l’enjeu du match de ce samedi est de taille puisque celui qui l’emportera viendra ou reviendra dans le Top 8 même si la saison est encore très longue ! De son côté, le BCSP va se servir de ce qu’il a produit 2 semaines plus tôt face à Chartres (65-59) pour essayer de se sortir du piège tendu par les protégées de Mickaël PETIPA.

En Alsace, ça va être tendu également mais pas pour les mêmes raisons puisque Graffenstaden va recevoir un concurrent direct pour une place sur le podium, La Tronche-Meylan. Comme indiqué plus haut, le BCTM est sur une assez bonne dynamique et entend bien y rester ! Mais l’hôte du soir, la SIG, a sans doute été vexé d’avoir dû s’incliner lors de la précédente journée à Montbrison (59-47) et aura envie de repartir sur de bonnes bases pour continuer à jouer les premiers rôles.

Belle affiche également en Eure-et-Loir où Chartres affrontera Montbrison. Car si le BCMF voudra montrer que son succès face à la SIG n’était pas un coup d’épée dans l’eau, il devra réitérer cette performance loin de ses terres mais ça ne sera pas une mince affaire ! Car en face, ce sont des Chartres blessées par leurs deux défaites reçues consécutivement qui se présenteront sur leur passage et qui voudront à tout prix mettre fin à cette spirale négative !

En bas de tableau, après avoir été sèchement battu à Mondeville (94-56), Calais retrouvera sa salle Calypso pour essayer de faire tomber un concurrent pour le maintien, la Glacerie ! Les Normandes, éliminées par Villeneuve d’Ascq en coupe de France (39-77) peuvent et doivent désormais se concentrer à 300% sur la Ligue 2 où elles doivent impérativement sauver leur peau et leur tête. Ca passera par un succès sur la Côte d’Opale, surtout qu’elles ont déjà grillé un autre joker il y a 2 semaines en s’inclinant de justesse contre l’INSEP (61-62).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense