Pages
Adsense

NF1 Poule A : Duel Normand pour un match choc, Sceaux doit confirmer à Franconville

Share Button


Carla M’BAYE et les Ifoises s’attaquent au gros morceau de la poule © CB IFS

 

Présentation de la journée 11  du 11 Décembre 2021 :

INSEP Geispolsheim
Le Havre IFS
Franconville Sceaux
Sainte Savine Escaudain
Furdenheim Sannois
Trith Alençon

Les jeunes de l’Insep affrontent les Alsaciennes de Geispolsheim. Le but pour les Parisiennes est de remporter leur troisième victoire de la saison face à une équipe à leur porter. Geispolsheim, actuellement 8ème, sort d’une victoire la semaine dernière face à Trith, les joueuses alsaciennes devront confirmer face à l’Insep sans se faire surprendre par la rapidité et l’explosivité des jeunes du centre.

Un gros match à lieu aujourd’hui au Havre, effectivement les joueuses de Laurent CHAMU, actuellement invaincues et en pleine forme, doivent se confronter aux Ifoises de Morgan DEBROSSE. Ifs, positionné juste derrière leur rival (2ème), n’a qu’une défaite a son compteur et espère prendre la première victoire aux Havraises. Un match très important pour ces deux équipes, Mai Loni HENSON brillera-t-elle une dernière fois cette année 2021 et les Havraises resteront elles intouchables dans cette première partie de championnat ? La réponse samedi soir !!

De son coté, Franconville reçoit Sceaux. Après une victoire la semaine dernière face à Trith, Maéva KITANTOU et les siennes espèrent offrir une seconde victoire d’affilé à leur public. Mais face à elles, les joueuses de Chris SINGLETON qui sont actuellement en forme et espèrent a leur tour une seconde victoire d’affilé à l’extérieur (64-79 la semaine dernière face à Geispolsheim). Les deux équipes sont 5ème ex aequo au classement avec un point-average en faveur de Sceaux.

Sainte Savine espère se racheter face à Escaudain. Les joueuses de Régis RACINE doivent réagir face aux Nordistes après leur défaite la semaine dernière face à Sannois (75-50). Escaudain sort de deux défaites d’affilé après avoir reçu Ifs (75-49) et Le Havre (60-64), Hamid ZAROURI compte sur ces joueuses pour avoir une réaction et renouer avec la victoire juste avant la trêve.

Du côté de l’est, Furdenheim affronte Sannois St Gratien pour la dernière de l’année. Alors que les Sannoisiennes ont remporté leur match face à Sainte Savine la semaine dernière (75-50), elles devront garder leur concentration car les FUFU veulent offrir une seconde victoire à leur public.

Alors que du côté des Alençonnaises il y a eu des départs, cela ne s’est pas senti la semaine dernière face à Franconville (89-53). Les joueuses de Fayssal RHENNAM terminent la première phase en déplacement dans le nord. Face à elles, Trith souhaite remporter sa 4ème victoire de la saison et se rapprocher du milieu de tableau suite à cette victoire potentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense