Pages
Adsense

Ligue 2 : Ça se poursuit dès ce soir !

Share Button

Evita HERMINJARD et les Aulnésiennes veulent enchaîner face à la SIG © Hervé SIONCKE

 

Programme de la journée 11 des 15 et 18 décembre 2021 :

La Tronche-Meylan Chartres*
INSEP Reims
Aulnoye-Aymeries Graffenstaden
Montbrison Nantes-Rezé
Toulouse Calais
La Glacerie Mondeville

 

A peine le temps de se remettre des matches du week-end que certaines équipes se replongent dès ce soir vers une nouvelle journée de championnat, la dernière de cette année civile 2021 si particulière pour les raisons que l’on connait. En l’occurrence, c’est Reims qui se déplace dans la capitale pour affronter l’INSEP (initialement, le match était dans l’ordre inverse). Samedi, les Champenoises se sont rassurées devant leur public en disposant d’un des leaders de cette Ligue 2, Mondeville (67-51). L’heure sera donc à la confirmation pour les filles de Julien PINCEMIN. En face, le Pôle France devra rapidement rester sur ses gardes et rester appliqué face à l’adversaire du soir.

Ce samedi, en début de soirée, Aulnoye-Aymeries recevra Graffenstaden. Le week-end dernier, les Nordistes se sont rassurées en renouant avec la victoire face à Nantes-Rezé (73-57). Sans faire offense aux joueuses du BCSP, c’est cette fois un adversaire encore plus coriace qui se présentera dans la salle MANDELA puisque la SIG est bien placée sur le podium. De plus, les Alsaciennes auront à cœur de se faire plaisir après s’être fait peur à domicile face à La Tronche-Meylan (75-72).

Un peu plus tard dans la soirée, Montbrison retrouvera sa salle pour la réception des Nantaises justement. La semaine passée, les protégées de Corinne BENINTENDI ont réussi un gros coup en se payant la tête de Chartres (64-82) et voudront remettre ça face à une équipe du bas de tableau, surtout en étant devant leur public. De leur côté, les Déferlantes veulent se remettre la tête à l’endroit pour, d’une part, retrouver le goût de la victoire et, d’autre part, s’éloigner de la zone dangereuse.

Dans le même temps, Calais effectuera un déplacement compliqué jusqu’en Haute-Garonne. Le COB a subi une nouvelle désillusion le week-end dernier en perdant à domicile face à un concurrent direct, La Glacerie (63-73). Mais nul doute que les joueuses de Kévin BROHAN ne baisseront pas les bras et donneront tout dans la ville rose. De leur côté, les Toulousaines sont sur la pente ascendante et se verraient bien décrocher un troisième succès de suite avant la trêve des confiseurs.

Dans la Manche, rien de tel pour bien finir l’année qu’un derby normand puisque La Glacerie recevra son voisin du Calvados, Mondeville. Comme on l’a vu précédemment, le promu a retrouvé le sourire la semaine dernière et voudra le conserver en titillant les Mondevillaises. Pour autant, ces dernières auront le couteau entre les dents afin de se remettre de leur défaite concédée à Reims même si elles occupent toujours la première place du classement, ex-aequo avec la SIG.

Pour rappel, la rencontre entre La Tronche-Meylan et Chartres s’est déroulée le 4 décembre et avait vu les Chartraines s’imposer 51-54 en Isère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense