Pages
Adsense

Chine : Sichuan et la Mongolie-Intérieure se retrouveront en demi-finale d’une saison tronquée par la crise sanitaire !

Share Button

Résultats des 8èmes de finale (20 et 21 décembre 2021 :

Xinjiang Wuhan 102-71
Shanxi Pékin 66-60
Shanghai Hebei 74-61
Guangdong Zhejiang 89-78

 

La semaine dernière en Chine, on a (déjà) eu droit au début des playoffs puisque, contrairement aux années précédentes et sans doute compte tenu de la situation sanitaire, seule la phase aller s’est déroulée cette saison et a donc pris fin le 18 décembre.

Le premier tour des playoffs, qui s’est joué les 20 et 21 décembre, mettait aux prises en une manche sèche les équipes ayant terminé de la 5ème à la 12ème places du classement à une exception près. En effet, compte tenu de son statut particulier (qu’on peut comparer à celui de notre Pôle France ou INSEP), l’équipe de l’Union Universitaire de Pékin, qui avait terminé au 6ème rang, ne prend pas part aux playoffs et a donc été remplacée par le 13ème, à savoir celle de Wuhan. 

Ca ne lui a pas porté chance puisqu’elle a été sèchement battue par Xinjiang, grâce notamment à la belle prestation de Mingling CHEN, auteure de 28 points et 6 rebonds. Un peu plus tard dans la journée, Shanxi a souffert mais Jiacen LIU (21 points, 9 rebonds) et ses coéquipières) ont su venir à bout des Pékinoises.

Le lendemain, la logique a également été respectée puisqu’à domicile, Zhixin ZHANG et son mètre 96 (26 points, 8 rebonds) ont dominé Hebei. Pas de souci non plus pour Guangdong, qui s’est défait de Zhejiang.

 

Résultats des quarts de finale (25/12/2021) :

Sichuan Guangdong 101-56
Jiangsu Xinjiang 84-75
Mongolie-Intérieure Shanxi 95-50
Shandong Shanghai 71-84

 

Le 25 décembre, ce sont les quarts de finale, là encore en une seule manche, qui se sont disputés. Et même si la Chine ne fête pas officiellement Noël, le vainqueur de la saison régulière, Sichuan, s’est offert un beau cadeau en franchissant la barre des 100 unités face à sa victime du jour, Guangdong, qui n’a pas su résister. De la même manière, la Mongolie-Intérieure a été sans aucune pitié à domicile face à Shanxi pour se hisser vers le dernier carré.

De son côté, Jiangsu a dû batailler, notamment dans le troisième quart-temps remporté 25-15 pour venir à bout de Xinjiang. En revanche, la surprise de ces quarts de finale nous vient de Shanghai qui, bien qu’étant loin de ses bases, est allé battre Shandong malgré une entame de match compliquée (23-17, 10′).

 

Programme des demi-finales (28/12/2021) :

Mongolie-Intérieure Sichuan
Shanghai Jiangsu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense