Pages
Adsense

Ligue 2 : Ca reprend (partiellement) ce soir !

Share Button

Le BCTM aimerait bien démarrer l’année par un succès © Karine VALENTIN

 

Programme de la journée 12 du 8 janvier 2021 :

INSEP Graffenstaden
Toulouse La Tronche-Meylan
Calais Chartres
Mondeville Nantes-Rezé
La Glacerie Montbrison
Reims Aulnoye-Aymeries

 

Ce soir, la Ligue 2 fait son retour sur les terrains afin de débuter la phase retour de la saison régulière, du moins en partie. En effet, deux rencontres n’auront pas lieu ce samedi et sont reportées à une date qui sera dévoilée ultérieurement. Il s’agit de La Glacerie – Montbrison et de Reims -Aulnoye-Aymeries en raison, encore une fois, de cas positifs de COVID-19 au sein de ces équipes.

Dans l’après-midi, Graffenstaden débutera son année 2022 par un déplacement dans la capitale. Le but pour les Alsaciennes ne sera pas d’y admirer le peu de décorations de Noël encore présentes mais de décrocher un résultat positif sur le parquet de l’INSEP afin de penser à prendre ses distances vis-à-vis des équipes qui la talonnent comme Toulouse (en attendant que Reims joue) mais aussi du leader Mondeville. En face, les jeunes du Pôle France auront encore une fois l’opportunité de se confronter à un gros morceau de ce championnat, ce qui ne peut être que bénéfique pour leur avenir.

Ce soir, Toulouse retrouvera son antre et ça ne sera pas de trop pour la réception de La Tronche-Meylan. Les Toulousaines seront méfiantes puisqu’elles se rappelleront qu’à l’aller, elles avaient été mises en difficulté sur le terrain du BCTM avant de s’imposer tout de même (71-80). Entre temps, l’effectif du TMB a été modifié et le public haut-garonnais espère que Xavier NOGUERA pourra déjà compter sur sa nouvelle intérieure Caliya ROBINSON. De leur côté, les Iséroises, qui n’ont plus joué depuis un peu plus d’un mois et avaient d’ailleurs perdu de peu face à Chartres (51-54) se verraient bien se redresser dans la ville rose.

Chartres justement se déplacera sur la Côte d’Opale pour affronter Calais. Tandis qu’elles soufflent le chaud et le froid, les protégées de Benoît MARTY iront dans la salle Calypso avec le couteau entre les dents afin d’enchaîner par un deuxième succès de suite et ainsi revenir dans le Top 4 pour de beau. Quant au COB, s’il a déjà posé des problèmes à certaines grosses écuries depuis le début de saison, il n’a jamais réussi à s’en payer la tête. Alors serait-ce pour cette première journée de 2022 ? Affaire à suivre !

En Normandie, il sera question de derby de l’ouest puisque Mondeville recevra Nantes-Rezé. Le leader a clairement un statut à défendre et sera, comme on l’a vu précédemment, sous la pression de ses poursuivants. Les Mondevillaises sont donc prévenues ! D’autant que, dans une salle qu’elle connait bien et qui l’a vue grandir, Touty GANDEGA laissera encore une fois les sentiments au vestiaire et donnera tout pour aider ses troupes à tirer leur épingle du jeu même si, sur le papier, ça s’annonce compliqué pour le BCSP, qui a enregistré le départ de Marion BAESKENS-CHARLIER pendant la trêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense