Pages
Adsense

LFB : Début des matchs retour, Lattes-Montpellier doit se reprendre mais chez les Flammes Carolos, ce sera difficile

Share Button

Evelyn AKHATOR pour les Flammes saura-t-elle mettre à mal l’ébauche de redressement du BLMA comme elle l’a fait avec Madrid ? © fiba

 

Programme de la journée 12 des 15 et 16 janvier 2022 :

Angers St Amand Sam  20h00
Basket Landes Tarbes Dim 15h30
La Roche-Vendée Bourges 22/03
Landerneau B. B. LDLC ASVEL F. Dim 15h30
Villeneuve d’Ascq Charnay Dim 17h00
Charleville-Mézières Lattes-Montpellier Dim 17h00

Cette semaine aurait dû être une semaine européenne complète mais les rencontres de nos représentants en Euroligue et en Eurocoupe ont été reportées ; seul le LDLC ASVEL Féminin s’est déplacé jeudi en Russie. En outre pour permettre la tenue lundi 17/01 du match d’ Eurocoupe Zabiny Brno-Bourges, le déplacement des Tangos à La Roche Vendée est reporté au 22/03.

Cette 1ère journée des matchs retour débutera samedi soir à Angers par la réception de Saint Amand. Le promu angevin, qui présente un bilan positif de 6 victoires et 5 défaites, reste sur une difficile mais précieuse victoire contre Landerneau (69-64) alors que Saint Amand a peiné en seconde période à domicile contre le LDLC ASVEL Féminin (45-67) mettant ainsi un terme à une série de 3 victoires consécutives. Cela reste un match incertain et donc passionnant même si l’UFAB 49 a les faveurs du pronostic.

En revanche, à Mont de Marsan, dans le derby du Sud-Ouest, Basket Landes part grand favori contre Tarbes, déjà bien content d’avoir battu Charnay lors de la dernière journée. Donc la seule question que l’on se pose est de savoir si Sophie CUNNINGHAM sera de retour à l’espace François Mitterrand.

En espérant que les Lyonnaises ne seront pas trop fatiguées de leur voyage en Russie puisque Syktyvkar est à 4500 km de Landerneau, elles retrouvent à la Cimenterie une équipe de Landerneau qui reste sur 5 défaites consécutives en LFB mais qui accueille en Bretagne  Ifunanya IBEKWE, meilleure rebondeuse de l’équipe bretonne à Angers. Pour les Finistériennes, il est temps de se reprendre, sera-ce contre l’ASVEL ?

Les Guerrières de la banlieue lilloise, qui ne se sont pas déplacées en Pologne, partent largement favorites contre des Bourguignonnes de Charnay en grosses difficultés et qui se sont totalement effondrées en seconde période à Tarbes. Bien sûr, il faut réagir tout de suite car les Pinkies restent sur 6 défaites consécutives en LFB. Mais l’équipe de Matthieu CHAUVET en a-t-elle les moyens depuis le départ de Lexie BROWN ?  Affaire à suivre !

Le match « phare » de l’après-midi aura lieu dans les Ardennes et verra s’opposer les Flammes Carolos au BLMA. Les Ardennaises ont perdu leur fauteuil de leader même si elles comptent un match en moins et restent en LFB sur une courte défaite à Mont de Marsan en fin d’année 2021 ; les Héraultaises ne gagnent toujours pas et occupent la 7ème place du championnat. Mais l’on a bien senti au Prado, malgré la défaite (92-85) que la période « galère » qu’avait prédite Valéry DEMORY était en train de s’achever. Alors, avec le retour de Romane BERNIES sera-ce pour ce dimanche à Charleville-Mézières ? Bien sûr, les coéquipières de la nouvelle recrue Naignouma COULIBALY ne l’entendent pas ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense