Pages
Adsense

Ligue 2 : Chaud derby de l’Est en perspective !

Share Button

Mélanie DEVAUX et les Rémoises se rendent chez le voisin alsacien ce soir © Elodie SAINTE

 

Programme de la journée 13 du 15 janvier 2022 :

Graffenstaden Reims
Aulnoye-Aymeries Toulouse
La Tronche-Meylan La Glacerie
Montbrison Calais
Chartres Mondeville
Nantes-Rezé INSEP

 

Il sera question de derby dans la région Grand-Est puisque Graffenstaden recevra son voisin rémois. Les 2 équipes sont dans un état d’esprit différent puisque, d’un côté, la SIG a souffert le week-end dernier sur le terrain de l’INSEP avant de l’emporter 53-55. Quant aux Champenoises, elles n’ont pas pu jouer face à Aulnoye-Aymeries. Une victoire alsacienne permettrait aux filles de Fabien KAERLE, en cas de défaite de Mondeville à Chartres, de s’emparer de la première place et, en cas de victoire de l’USOM, de partager encore le fauteuil de leader avec les Normandes. Et si ce sont les Rémoises qui l’emportent en banlieue strasbourgeoise, elles pourraient se rapprocher à nouveau du podium.

Dans le même temps, Aulnoye-Aymeries retrouvera donc le chemin des parquets face à un autre gros morceau de la division, Toulouse. Les Nordistes, bien qu’ayant sans doute dû travailler en effectif réduit pour les raisons que l’on connait, ont eu du temps pour préparer ce rendez-vous. Même cause et même effet pour le TMB, qui n’a pas pu recevoir La Tronche-Meylan. Comme Reims et Chartres (qui a un match de plus que les 2 autres), une victoire toulousaine aiderait les protégées de Xavier NOGUERA à rester bien au chaud sur le podium. Et si ce sont les Aulnésiennes qui l’emportent à domicile, elles reviendraient à nouveau dans la première partie de tableau.

En Isère, ce sont 2 équipes n’ayant pas joué le week-end dernier puisque le BCTM recevra La Glacerie. Les joueuses de Mickaël CORTAY sont sans doute frustrées d’avoir perdu de peu il y a 2 semaines face à Chartres (51-54) et auront à coeur d’y remédier, surtout en ayant eu autant de temps pour préparer ce match. De la même manière, l’USLG a échoué de peu face à Mondeville (59-63) il y a 2 semaines et aimerait montrer que ce faible écart face au leader était tout sauf un coup d’épée dans l’eau (de la Manche !).

De son côté, Calais aura le vent dans le dos en se déplaçant dans la Loire. En effet, la semaine dernière et bien que privé de ses 2 étrangères, le COB a défrayé la chronique en se défaisant de Chartres (74-70). Là encore, les Calaisiennes voudront poursuivre sur leur lancée, bien qu’étant cette fois loin de leurs bases. Les Montbrisonnaises sont donc prévenues mais avant de vivre un coup d’arrêt la semaine dernière en ne pouvant pas se rendre à La Glacerie, elles restaient sur une belle série de 4 victoires consécutives.

Les Chartraines, quant à elles, qui espères aussi être à nouveau en effectif complet, devront se remettre la tête à l’endroit et ça passera par un succès de haute volée face au leader mondevillais. De son côté, l’USOM aura, comme on l’a vu, la pression de savoir ce que la SIG fera face à Reims et voudra se relancer après sa défaite de la semaine passée face à Nantes-Rezé (52-68). Ca promet du beau spectacle dans le Calvados !

Les Nantaises justement retrouveront leur antre pour affronter l’INSEP. Comme d’autres équipes, le BCSP voudra confirmer sa bonne forme en ce début d’année et rien de mieux pour cela que de retrouver sa salle, surtout après avoir battu le leader. Les jeunes du Pôle France se serviront, quant à elles, de la prestation fournie face à la SIG et se verraient bien faire un gros coup en Loire-Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense