Pages
Adsense

LFB : Rupture d’un commun accord de contrat entre Nayo RAINCOCK-EKUNWE et le LDLC ASVEL Féminin

Share Button

 

L’internationale canadienne Nayo RAINCKOCK-EKUNWE ne portera plus le maillot de l’ASVEL © FIBA

Début novembre 2021, l’ASVEL nous avait annoncé l’indisponibilité pour plusieurs mois de Nayo RAINCOCK -EKUNWE (30 ans) qui avait subi une intervention à un genou (arthroscopie). Elle n’aura finalement joué que 3 matchs cette saison en LFB puisqu’ aujourd’hui, le LDLC ASVEL Féminin nous indique que le club et la joueuse ont convenu d’une rupture de contrat.

Les raisons précises de cette rupture de contrat ne nous sont pas précisées. Est-ce pour mieux préparer l’avenir du club ou de la joueuse ? Il nous est également précisé que Cierra BURDICK a prolongé avec les Lionnes jusqu’à la fin de la saison. 

Le club lyonnais, repris en main cette saison par Pierre VINCENT, a eu un début difficile avec une surprenante défaite sur le parquet d’Estudiantes en Eurocoupe et quelques défaites en championnat notamment à Mado Bonnet contre Landerneau et plus récemment à l’Astroballe contre Bourges. Le déficit en points intérieurs était souvent mis en avant, mais l’équipe va incontestablement mieux comme en témoigne le commentaire de Pierre VINCENT à l’issue du déplacement en Russie en Eurocoupe :

« Je suis très satisfait de la 1ère mi-temps, défensivement et offensivement, mais il faut que l’on apprenne à gérer ces fins de match plus en contrôle ». Il est clair que les Lyonnaises ont progressé dans la bataille sous le panneau et Cierra BURDICK apporte toute son agressivité dans ce domaine un peu à l’image de ce que pouvait faire Nayo RAINCOCK-EKUNWE avant sa blessure. Pour autant, cet effectif sera-t-il suffisant s’il s’agit d’atteindre les sommets ? Une victoire en Coupe de France, en LFB voire en Eurocoupe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense