Pages
Adsense

Ligue 2 : Beau duel en perspective entre Toulouse et la SIG !

Share Button

L’expérience de Stephany SKRBA permettra-t-elle à la SIG de se relancer dans la ville rose ? © Vincent GAUTHIER

 

Programme de la journée 14 du 22 janvier 2022 :

Toulouse Graffenstaden
La Glacerie Aulnoye-Aymeries
Calais La Tronche-Meylan
Reims Nantes-Rezé
INSEP Chartres
Mondeville Montbrison

 

Ce soir, seules 4 rencontres se disputeront en Ligue 2, les deux autres étant reportées au 16 février pour cause de cas de COVID-19 au sein des équipes concernées. En fin d’après-midi, Calais retrouvera la salle Calypso pour la réception de La Tronche-Meylan. La large défaite encaissée par le COB le week-end dernier à Montbrison (98-62) a-t-il entaché le moral des troupes. Ces dernières se devront de réagir pour s’éloigner de la zone rouge. Attention tout de même car l’adversaire du jour reste, à l’inverse, sur une large victoire acquise à domicile face à la lanterne rouge, La Glacerie (91-58).

Un peu plus tard, l’USLG justement reviendra sur ses terres pour affronter Aulnoye-Aymeries. Les Manchoises, qui peuvent désormais compter sur les renforts de Kristina KING et Oumou TOURE, doivent lâcher les chevaux pour sauver leur peau dans l’antichambre de la LFB. Yoann CABIOC’H est toutefois conscient que, ce soir encore, ça ne sera pas facile pour ses protégées face à une formation nordiste qui souffle le chaud et le froid cette saison et qui voudra se relancer après sa défaite concédée la semaine dernière à domicile face à Toulouse (66-85).

En Haute-Garonne, la tension sera à son comble puisque Toulouse, actuel troisième avec un match de moins que ses concurrents, recevra Graffenstaden, qui occupe le deuxième rang. L’enjeu est de taille pour les 2 équipes. Car en cas de succès, le TMB n’attendra d’avoir mis son calendrier à jour pour repasser devant son adversaire du soir et même occuper provisoirement la tête du classement puisque le leader, Mondeville, ne jouera pas face à Montbrison.

De son côté, Reims recevra Nantes-Rezé. La semaine dernière, les Champenoises avaient réussi une très bonne opération en allant remporter le derby du Grand-Est en terres alsaciennes (65-76). Ce soir, devant leur public, les filles de Julien PINCEMIN devront se méfier d’une formation nanto-rezéenne capable d’aller battre le leader Mondeville (52-68) et, une semaine plus tard, de se faire surprendre par les jeunes pousses de l’INSEP (46-54).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense