Pages
Adsense

LFB : De beaux challenges en tête comme en fin de classement à l’attaque de la dernière ligne droite de la saison régulière

Share Button

Laetitia GUAPO et les Tangos en ligne de mire de le meute de  poursuivants © FIBA Europe

 

Présentation des matches de la 18ème journée joués les 25 et 26 mars 2022 : 

25 mars 2022 20:00 Angers La Roche-Vendée
26 mars 2022 18:30 Villeneuve d’Ascq Charleville-Mézières
20:00 Charnay Lattes-Montpellier
Tarbes LDLC ASVEL F.
Saint Amand Bourges
Basket Landes Landerneau

 

Ce soir, la 18ème journée de la saison régulière va débuter par le Derby des Pays De la Loire entre deux équipes au coude à coude à quatre journées de play-offs qui leur tendent les bras. Le club coaché par David GAUTIER, le promu de cette saison, reste sur une belle prestation à Bourges où Alexis PETERSON et les Angevines ont longtemps joué les yeux dans les yeux avec l’ogre berruyer. Et que dire des filles d’Emmanuel BODY qui sont allées s’imposer à Lyon sans qu’il n’y ait rien à y redire tant la prestation des Vendéennes a été impressionnante à l’image de Kaleena LEWIS. A qui la suprématie régionale ? Réponse ce soir sur les coups de 21h30. 

Samedi, dès 18h30 les Guerrières sur la lancée de leurs deux dernières victoires en déplacement à Tarbes puis à Lattes-Montpellier, vont recevoir les Flammes Carolo qui restent une défaite à Lyon. Le trio nordiste, Caroline HERIAUD, Sandra YGUERAVIDE et Kariata DIABY est sur une bonne dynamique et se verrait bien accrocher Amel BOUDERRA et les siennes pour se positionner dans une place plus confortable en vue des play-offs. Seulement, les joueuses de Romuald YERNAUX ont besoin de points pour rester au contact des Tangos, tous les éléments d’une partie fort serrée demain soir au Palacium.

Pour leur 3ème match à domicile en 8 jours, les partenaires de Kankou COULIBALY vont recevoir le BLMA avec Olivia EPOUPA (qui a laissé de beaux souvenirs aux supporters d’une de Charnay) qui a un challenge à relever, celui de se qualifier pour le Top 8 lors du sprint final de la saison régulière. Seulement, les Pinkies, après deux échecs veulent enfin stopper la spirale des défaites pour préparer au mieux les playdowns à venir.

Les Tarbaises auront, elles, enfin un effectif au complet pour recevoir les Lyonnaises, car à défaut, il sera difficile pour l’équipe de Marie PARDON de contrecarrer Marine JOHANNES et consœurs qui ne voudront pas gaspiller leur redressement de cette semaine face aux Flammes Carolo qui sont à l’affut du moindre faux pas des joueuses du Rhône. A l’attaque de la dernière ligne droite, certes pour des objectifs différents, les deux équipes auront à cœur de se mettre en configuration « Winner » pour aborder les challenges de fin de saison.

Après s’être imposées contre les Landaises, c’est une autre pointure européenne qui vient rendre visite à la Green Team de Pauline LITHARD, les Tangos, actuelles leaders de la saison régulière. Sarah MICHEL et les Berruyères voudraient bien conserver les avantages liés à cette position pour attaquer les playoffs et aussi préparer au mieux le Final Four de l’Eurocoupe qui sera joué début avril au Prado. 

La dernière rencontre de cette 18ème journée se jouera à Mont-de-Marsan où Marine FAUTHOUX et les Landaises accueilleront des Bretonnes bien en de ça des objectifs de début de saison, pénalisées par de multiples blessures et remplacements.  Marie-Eve PAGET et les siennes voudront rester maitresses chez elles pour continuer de cibler le meilleur classement possible pour aborder la défense de leur titre dans les meilleures conditions, mais attention à la rébellion de joueuses chevronnées comme Virginie BREMONT et Margaux GALLIOU-LOKO avides de retrouver un standing plus conforme à leurs espérances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense