Pages
Adsense

WNBL FINALS : Perth prend une grosse option

Share Button

Darcee GARBIN et les Lynx n’ont fait qu’une bouchée de Melbourne – Crédit Photo : ESPN

Résultats du match 1 des WNBL FINALS (02/04/2022) :

Melbourne Perth 71-98

Ce samedi 2 Avril, Melbourne et Perth avaient rendez-vous au Veneto Club de Melbourne, pour la première manche des WNBL FINALS 2022.

Les Boomers avaient chipé le leadership de la ligue aux Lynx lors du dernier week end, alors même que Perth avait disputé un match de moins, et pouvait légitimement prétendre revenir à hauteur de Melbourne.

Est ce ce semblant d’injustice qui a motivé les Lynx, mais il se trouve que tel un félin, les visiteuses ont pris leur adversaire à la gorge (18-27, 10éme), et ne lâchèrent pas leur proie jusqu’à la pause, ce qui ne laissait guère de suspense pour la suite de la partie (32-60, 20éme).

En dehors du fait que Perth pouvait compter sur un trio au four et au moulin avec Darcee GARBIN (25Pts, 4Rbs), Jackie YOUNG (21Pts, 2Rbs) et Marina MABREY (20Pts, 7Rbs), la différence s’est faite surtout à 3Pts, où Perth était proche de 50% de réussite (14/30) en faisant feu de toutes parts, pendant que les Boomers n’arrivaient pas à trouver la mire (6/26).

En seconde période, les Lynx purent se contenter de gérer tranquillement leur avance (50-76, 30éme), avec un écart qui ne descendit jamais en dessous des 22Pts d’avance, et si Melbourne parvint finalement en remporter cette seconde période, essentiellement grâce à Tiffany MITCHELL (17Pts, 4Rbs), ce ne fut que d’un petit point (71-98, score final)…mais il y a bien longtemps que le premier point était dévolu aux Lynx dans ces WNBL FINALS 2022 !!

Les deux équipes ont de nouveau rendez-vous le mercredi 6 février au Bendat Basketball Center de Perth, avec la perspective d’un premier titre pour les Lynx (Perth a déjà remporté un titre en 1992, mais avec les Breakers).

Rien n’est acquis, cependant, parce qu’un match ne ressemble jamais au suivant, et surtout parce que Perth n’a plus battu Melbourne sur son parquet depuis le 15 Décembre 2019 (68-66).

Du coup, titre pour Perth ou égalisation pour Melbourne ? réponse sur le parquet mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense