Pages
Adsense

Russie : Koursk tombe à domicile !

Share Button

Zhosselina MAIGA et Moscou B. A. ont surpris Koursk © Moscou B. A.

 

Résultats des demi-finales aller (08/04/2022) :

Ekaterinbourg NIKA Syktyvkar 77-70
D. Koursk Moscou B. A. 67-75

 

Hier soir, dans un ordre inverse de celui que nous vous avions annoncé précédemment, ce dont déroulées les demi-finales du championnat. Ainsi, à domicile, Ekaterinbourg a sorti le service minimum mais ça a suffi pour voir Maria VADEEVA (38 points, 17 rebonds) et ses copines prendre le meilleur sur une équipe de NIKA Syktyvkar qui, malgré les 18 points à 60% d’Alexandra MARCHENKOVA, a loupé le coche mais garde espoir de renverser la situation en début de semaine prochaine.

En parlant de louper le coche, c’est justement ce qu’a fait Koursk. Devant leur public, les partenaires d’Adelina ABAYBUROVA (18 points, 4 rebonds) et Eva LISEC (15 points à 70%) pensaient en effet avoir pris un bel ascendant psychologique après 30 minutes de jeu face au Moscou B. A. (60-52, 30′). Mais dans le dernier acte, les joueuses de la capitale semblaient métamorphosées, à l’image de Zhosselina MAIGA (21 points, 8 rebonds) et ont totalement renversé la vapeur pour surprendre leurs hôtes et mener 1 manche à 0 dans cette confrontation.

 

 

Matches 1 pour la 5ème à la 8ème place (08/04/2022) :

S. Moscou R. Enisey 77-62
Orenbourg Novossibirsk 78-49

 

Même si, pour l’heure, on ne sait pas encore combien de pays disputeront chacune des coupes d’Europe la saison prochaine, c’est également hier soir qu’ont débuté les matches de classement de la 5ème à la 8ème place pour déterminer qui décrochera son billet pour les joutes continentales. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a bien débuté pour les équipes qui recevaient. Ainsi, après un départ en fanfare (28-7, 10′), le Spartak Moscou a pu se payer le luxe de se reposer sur ses lauriers mais ne s’est finalement pas fait surprendre par Enisey, grâce notamment à la doublette formée de Sevara NURITDINOVA (15 points, 11 passes décisives) et Polina FEDOROVA (15 points 9 rebonds), qui a su répondre à Elizaveta KRYMOVA (15 points, 3 rebonds).

Ca s’est bien passé aussi pour Orenbourg qui, porté par son public, a pris le match par le bon bout en assommant rapidement son adversaire du jour, Novossibirsk (43-18, 20′). Au retour des vestiaires, les 2 équipes se sont davantage neutralisées et ça a fait les affaires des coéquipières de Natalia ZHEDIK (15 points, 5 rebonds).

 

Programme des demi-finales retour (12/04/2022) :

NIKA Syktyvkar Ekaterinbourg
Moscou B. A. D. Koursk

 

Programme des matches 2 pour la 5ème à la 8ème place (12/04/2022) :

Enisey S. Moscou R.
Novossibirsk Orenbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense