Pages
Adsense

Coupe de France : A qui la Coupe entre les Championnes de France en titre et les vainqueures de l’Eurocoupe ?

Share Button

Laetitia GUAPO, sous le regard de Céline DUMERC, en marche pour le triplé… ou pas © FIBA Europe

 

Finale de la Coupe de France du 23 avril 2022 : 

Basket Landes Tango Bourges

 

Cet après-midi à 14h30 va se dérouler à l’AccorHotels Arena la finale de la Coupe de France entre le leader de la saison régulière de LFB, les Tangos Bourges, et l’une de ses dauphines, le Basket Landes actuel champion de France en titre. En un peu plus d’un mois ces deux équipes se sont déjà rencontrées trois fois. Premier rendez-vous dans les Landes le 5 mars pour le compte du championnat de France (LFB) où la MVP de la rencontre, Isabelle YACOUBOU, a conduit ses partenaires à la victoire (68-72). Le 10 mars les Landaises de Julie BARENNES recevaient à nouveau leurs homologues Berruyères, cette fois pour le match aller des quarts de finale de l’Eurocoupe, rencontre qui permis aux partenaires de Marie-Eve PAGET de prendre leur revanche et s’imposer 65 à 63. Une semaine plus tard, lors du match retour les Tangos emmenées par Iliana RUPERT, en gagnant 74 à 55, s’offraient le ticket pour la demi-finale. Depuis Sarah MICHEL et les siennes se sont auréolées du trophée de l’Eurocoupe en dominant Venise lors du Final Four qui se déroulait au Prado.

Les dernières sorties victorieuses des deux finalistes ont eu lieu le 16 avril dans des conditions totalement différentes. A Charnay les Tangos se sont présentées avec une équipe fortement diminuée puisqu’aux absences déjà connues avant le déplacement d’Alix DUCHET, Endy MIYEM et Isabelle YACOUBOU, sont venues s’ajouter celles d’Elodie GODIN et Elin ELDEBRINK soit 5 joueuses, et ce fut au cours du dernier quart-temps que la victoire pris corps, quel visage va donc présenter l’équipe d’Olivier LAFARGUE ? Réponse cet après-midi. Pendant ce temps, l’équipe de Kendra CHERY enregistrait le retour sur le parquet de la toute jeune maman Valériane VUKOSAVLJEVIC et de l’emblématique Céline DUMERC, qui est revenue de blessure, les deux joueuses profitant de la réception d’Angers pour prendre quelques minutes de jeu.

Qui des joueuses en forme du moment, Sarah MICHEL, Laetitia GUAPO et Iliana RUPERT pour les Tangos, Regan MAGARITY, Marianna TOLO et Marine FAUTHOUX pour les Landaises, permettront aux leurs de soulever le Trophée, réponse sur les coups de 16h00 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense