Pages
Adsense

LFB : Sprint final pour une semaine décisive avec de forts enjeux pour le TOP 8

Share Button

Ana TADIC et Tarbes ont un coup à jouer à Lattes-Montpellier © JP-Lapeyrade_Groupe-Depeche

Présentation des matches de la 21ème journée du 27 avril 2022 à 20h00 : 

Saint Amand Charnay
Lattes-Montpellier Tarbes
Bourges LDLC ASVEL F.
Angers Villeneuve d’Ascq
Charleville-Mézières Basket Landes
La Roche-Vendée Landerneau

 

Cette semaine va se clore la saison régulière avec deux journées décisives pour attribuer les places derrière un Bourges, d’ores et déjà assuré de la 1ère place, avec 4 équipes à la lutte, Lyon, Basket Landes, Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières, mais aussi pour savoir qui occupera la 8ème place entre Lattes-Montpellier, Tarbes et Saint Amand.

Dès ce soir certaines victoires compteront double, à commencer par le match dans les Ardennes avec la venue des toutes fraîches vainqueures de la Coupe de France, les Landaises de Céline DUMERC. Le challenge pour les joueuses de Romuald YERNAUX sera de vaincre pour encore espérer améliorer son classement, mais voilà les filles de Julie BARENNES joueront l’esprit libéré par leur victoire et n’oublions pas que lorsque l’on gagne, la fatigue disparait plus vite.

Les Lyonnaises de Pierre VINCENT sont en déplacement au Prado pour conserver leur place de dauphine et ne croyons pas qu’assurées de leur place de leader, les protégées d’olivier LAFARGUE laisseront filer le match après la désillusion du week end dernier avec leur défaite face à Basket Landes en finale de la Coupe de France. Il faudra qu’Alexia CHARTEREAU et les siennes soient au Top durant 40 minutes pour marquer les esprits et rester dans la course à un titre qui serait le bienvenu au regard de l’attente de résultats plus conforme à leur effectif.

Dernière équipe à jouer le haut du tableau, l’équipe de Rachid MEZIANE qui va se déplacer dans le Maine et Loire pour affronter l’équipe de David GAUTIER, certes satisfaite d’avoir consolidé sa place dans le TOP 8 pour son retour dans l’élite, mais qui veut conserver sa 7 ème place, voire lorgner sur la 6ème place, ce qui éviterait de tomber contre l’ogre berruyer dès le premier tour des playoffs. De leur côté les partenaires de Johanne GOMIS ont besoin de cette victoire pour rester sur le podium.

A domicile les Vendéennes d’Emmanuel BODY devront se méfier des Bertonnes de Landerneau, certes en mauvaise posture cette saison mais qui doivent engranger de la confiance pour des playdowns qui détermineront l’équipe appelée à descendre en Ligue 2. Pour cela Wani MUGANGUZI comptera sur le public de la Cimenterie pour porter ses filles vers la victoire.

Ça va être chaud bouillant à Lattes-Montpellier où les équipières d’Olivia EPOUPA reçoivent un concurrent direct à la 8ème place, les Tarbaises de Clémentine SAMSON qui progressivement sont revenues dans la course au TOP 8 et sont dans une phase ascendante après leur victoire contre un autre concurrent, Saint Amand, tandis que les « gazelles » de Valery DEMORY restent sur une défaite à Lyon. Malheur aux vaincues.

A Saint Amand l’équipe de Frédéric DAGUENET reçoit la lanterne rouge, Charnay, mais devra se méfier de l’équipe de Matthieu CHAUVET qui a tenu tête aux grosses cylindrées ne s’inclinant qu’en fin de match, de quoi les motiver pour aborder au mieux les playdowns. Une victoire des locales sera-t-elle suffisante pour compenser leur défaite à Tarbes et espérer rester dans la course aux playoffs, réponse ce soir sous les coups de 21h45.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense