Pages
Adsense

WNBA : C’est reparti pour un tour !!

Share Button

James WADE et les Chicago Sky remettent en jeu leur titre de WNBA Champions !! – Crédit Photo : Sky

Il y a quelques mois de cela, les Chicago Sky décrochaient le premier titre de WNBA Champions de leur histoire au terme de Play Offs de toute beauté.

A compter d’aujourd’hui, James WADE et ses filles vont remettre leur titre en jeu avec, pour seul objectif, de faire le TWO PEAT !!

Il est clair que le Sky est une franchise que, de ce côté-ci de l’Atlantique, nous suivrons avec plus d’intérêt que certaines autres, d’une part parce que le coach, James WADE, comme chacun sait, n’est autre que le mari d’Edwige LAWSON WADE, qu’on ne présente plus, mais aussi parce que, du côté des Sky, on retrouvera toujours Yoann CABIO’CH, coach de La Glacerie (Ligue 2 lors de la saison qui vient de s’écouler), mais aussi deux anciennes stars de la LFB en la personne de Ann WAUTERS, qui a rejoint le staff des Sky, et Emma MEESSEMAN, l’ancienne joueuse de Villeneuve, deux personnalités du basket féminin européen qu’on ne présente plus non plus.

La concurrence sera rude, tant le niveau de la WNBA est homogène, et tout peut arriver, comme on l’a vu la saison dernière…avec le titre de Chicago, qui n’était pas forcément évident à envisager au vu de la saison régulière.

Néanmoins, en ce début de saison 2022, le côté sportif  va forcément avoir de l’importance, mais nous n’oublions pas l’absence de Brittney GRINER, qui aurait dû être sur les parquets ce soir, mais qui est toujours enfermée dans les prisons Russes, victime politique colatèrale du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

D’ailleurs, en guise de soutien à a joueuse, et en forme de protestation symbolique contre sa détention en Russie, les 12 parquets de WNBA arboreront sur le côté  ses initiales et le numéro 42.

Autrement, pour suivre le championnat WNBA à la télévision, il semblerait que le mix gagnant soit Amazon Prime – Facebook et Twitter, même si nous ne savons pas encore, à l’heure d’écrire ces lignes, si les rencontres ne seront visibles que depuis les Etats Unis, où s’il nous sera possible de les voir en France.

En attendant, le programme du premier week end est copieux, avec pas moins de neuf rencontres étalées jusque dimanche, et notamment la première sortie du champion sortant face à Los Angeles.

Let’s Play….et que le meilleur gagne !!!

Le programme du week end :

06/05/2022 :

Indiana – Washington,

Los Angeles – Chicago, 

Las Vegas – Phoenix,

Minnesota – Seattle.

07/05/2022 :

Connecticut – New York,

Atlanta – Dallas.

08/05/2022 :

Los Angeles – Indiana,

Washington – Minnesota,

Seattle – Las Vegas.

2 commentaires

  1. WNBA LEAGUE PASS
    18 euros pour toute la saison live et replay
    oublier Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense