Pages
Adsense

LFB : Jo GOMIS (Villeneuve d’Ascq) mettra un terme à sa carrière à l’issue de cette saison

Share Button

Jo GOMIS n’en portera plus le maillot mais sera une guerrière à vie © Thibaut Lasser

 

L’emblématique capitaine des guerrières a informé les dirigeants de Villeneuve d’Ascq de se décision de mettre un terme à sa carrière à l’issue des playoffs, malgré qu’il lui reste une saison de contrat, à fin de se consacrer à son projet de reconversion.

Depuis 9 saisons sous les couleurs de l’ESBVA-LM avec son maillot 9, elle aura cette saison encore fortement contribué à l’excellence de son équipe, excellence couronnée par une 2ème place à l’issue de la saison régulière et qui pourrait se poursuivre avec la réception d’Angers pour le compte de la 1ère manche des quarts de finale vers le titre 2022. Partout où elle est passée, elle a laissé un souvenir impérissable aux aficionados des clubs de Nice, Challes-les-Eaux et Nantes-Rezé. Au cours de ses 9 saison en LFB avec le club nordiste, elle a joué à ce jour 193 matches avec une moyenne de 10,4 points, 2,8 rebonds et 2,5 passes décisives et un titre national en 2017. Mais son parcours sur les planchers européens (40 matches en Euroligue et 26 en Eurocoupe) a été couronné par un titre en 2015 qui faisait suite à une participation à la Supercoupe d’Europe. Par ailleurs elle a porté 16 fois le maillot de l’équipe de France, championne d’Europe desU20 en 2005.

Le président de l’ESBVA-LM, Carmelo SCARNA lui a ainsi rendu un brillant hommage :

A l’aube de son arrêt, je me suis posé la question du nombre de saisons passées à l’ESBVA-LM, Jo m’a tout simplement répondu « Président c’est simple, Jo GOMIS, numéro 9 et 9 saisons au club ».Je lui ai dit : « j’aimerais que tu portes le numéro 15 » mais elle n’a pas voulu ! 

Elle a marqué de son empreinte indélébile son passage au club, avec une humilité, une gentillesse, une disponibilité de tous les instants et un professionnalisme jamais égalé dans les bons comme dans les mauvais moments avec un talent de joueuse que nous apprécions à chaque rencontre et qui aurait pu encore être encore longtemps apprécié…

Malgré ma volonté et mon forcing pour la garder et continuer de travailler avec elle à structurer le club en lui permettant d’y avoir un rôle important, je n’ai pas réussi à la convaincre mais je sais que de nouvelles aventures et un nouveau challenge l’attendent loin de Villeneuve d’Ascq et que la porte de l’ESBVA-LM lui sera toujours grande ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense