Pages
Adsense

NF3 : Montferrand renverse Chenôve et rejoint Mondeville, Monaco et Gimont en demi-finales

Share Button

 

Quarts de Finale retour des 07 et 08/05/2022 :

Saint Chamond AS Monaco 55-68
Gimont Avrille 58-43
Montferrand Chenôve 65-56
Mondeville 2 Dieppe 120-72

 

Quelle plus belle sortie, lors du dernier match à la Halle Bérégovoy, pour Dessislava ANGUELOVA, qu’une écrasante victoire contre les Dieppoises de Michel GOMEZ, une leçon de basket, avec près de 60 points d’écart sur les deux rencontres, et une démonstration de la qualité de la formation normande, les joueuses du banc ayant mené le dernier quart-temps au même niveau que les habituelles titulaires.

Même scénario pour les Monégasques de Christelle JOUANDON qui, après avoir battu Saint Chamond chez elles, sont allées s’imposer à l’extérieur pour confirmer leur qualification. Les joueuses de Frédéric COSSET s’étant inclinées de 2 points (49-51) lors du match aller dans le Maine-et-Loire, elles espéraient renverser la situation lors du retour à Gimont, mais les protégées de Cyrille DUFAURE ne s’en sont pas laissées compter et progressivement, 27 à 20 à la mi-temps, puis 31 à 23 en seconde mi-temps, les équipières d’Elina CONDUCHE (16Pts) se sont imposées et qualifiées.

Surprise par la pression du public de la banlieue dijonnaise lors du match aller perdu de 5 points, Sabine CLAUSON-DENEUVE et les siennes devaient renverser la situation lors du retour à Montferrand. Et ce fut chose faite en menant de près de 20 points à la mi-temps, les joueuses de l’A.S. Montferrand en ont conservé 9 pour se qualifier.

 

Désormais pour les 4 équipes qualifiées, rendez-vous les 21 et 22 mai 2022 sur la Côte d’Azur, à Roquebrune-Cap-Martin, pour tenter d’accéder à la finale de ce championnat puis d’obtenir le titre national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense