Pages
Adsense

Espagne : Valence frappe un grand coup sur le marché des transferts, Salamanque fait le choix de la continuité sur son banc, Saragosse recrute à son tour une intérieure belge

Share Button

Retour au bercail pour Alba TORRENS ! © FIBA

 

Quelques jours après sa défaite en finale du championnat, Valence se plonge vers la saison prochaine en enregistrant l’arrivée d’Alba TORRENS. L’arrière internationale espagnole de 32 ans (1,92 m) était à Ekaterinbourg depuis 2014 et a dû, comme la quasi-totalité des étrangères qui composaient le groupe de Miguel MENDEZ (le cas de Brittney GRINER, toujours emprisonnée, est évidemment à part), quitter la Russie il y a quelques semaines compte tenu de la situation géopolitique. Avant cela, la native des Baléares a glané un palmarès important avec l’armada russe, remportant 5 championnats nationaux et 5 Euroligue.

Chez le rival Salamanque, on s’active également puisque, selon son agent sur Facebook Roberto IÑIGUEZ a prolongé son bail avec le récent champion d’Espagne en titre jusqu’en 2025. Pour rappel, l’ancien coach de Sopron avait posé ses valises dans la capitale de Castille-et-Leon en mai 2020 en provenance de Koursk.

De son côté, Saragosse s’est attaché les services de 2 nouvelles recrues. La première, c’est Helena OMA. L’ailière de 25 ans (1,80 m) originaire de Catalogne arrivera d’Ensino Lugo où elle tournait cette saison à 7,8 points et 4 rebonds. Et la seconde est une internationale belge en la personne de Serena-Lynn GELDOF. L’intérieure de 25 ans et 1,97 m connait déjà le championnat espagnol pour avoir déjà évolué à Cadi La Seu et cette saison, elle arrivera du Campus Promete où elle affichait une moyenne de 6,7 points et 4,2 rebonds. Reste désormais à savoir si sa compatriote Antonia DELAERE sera toujours à Saragosse la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense