Pages
Adsense

LFB : Les Tangos sortent les championnes de France en titre et vainqueures de la Coupe de France, pour jouer une 3ème finale cette saison

Share Button

Kristen MANN MVP avec 18 d’évaluation comme Laetitia GUAPO et Sarah MICHEL © FIBA Europe

 

Résultat du match d’appui des demi-finales du 23 mai 2022 :

Bourges Basket Landes 77-65

 

A l’attaque de cette 3ème manche de leur demi-finale, les deux équipes devaient se passer de joueuses importantes blessées, Marine FAUTHOUX pour les Landaises et Keisha HAMPTON pour les Berruyères, tandis qu’Endy MIYEM (4 points, 2 rebonds) retrouvait, elle, le plancher du Prado. Ce sont les partenaires de Valériane VUKOSAVLJEVIC (5 points, 7 rebonds) qui se mettaient les premières en valeur, menant 4 à 10 après 5 minutes de jeu et provoquant la 2ème faute d’Isabelle YACOUBOU (5 points, 3 rebonds) lors de la minute suivante. Avant la fin de ce premier quart-temps, Sarah MICHEL (10 points, 4 rebonds, 8 passes décisives) permettait aux Tangos de revenir sur les talons de leurs adversaires (14-16, 10′).

Elin ELDEBRINK (11 points, 2 rebonds, 4 passes décisives) ouvrait le 2ème quart-temps et ainsi les joueuses du Cher prenaient la main à la 13ème minute (23-22). A la suite du temps-mort de Julie BARENNES et par un tir primé de Lidija TURCINOVIC (7 points, 10 rebonds, 7 passes décisives), les Landaises égalisaient à 27 partout, puis le trou noir pour Regan MAGARITY (9 points, 2 rebonds, 2 passes décisives) et les siennes, qui subissaient un 12 à 0 initié par Laëtitia GUAPO (13 points, 3 rebonds, 4 passes décisives). Les joueuses des Landes rentraient aux vestiaires avec ces 12 points de retard, écart que nous allions retrouver au coup de sifflet final.

En effet, malgré une Marianna TOLO (16 points, 6 rebonds) bien secondée par Kendra CHERY (11 points, 2 rebonds), les championnes de France en titre ne purent rééditer leur récente victoire en Coupe de France et ainsi Iliana RUPERT (9 points, 5 rebonds, 2 passes décisives) et Kristen MANN (17 points, 4 rebonds) géraient l’avance de leur équipe, 27 à 27 lors du 3ème quart-temps, puis 17 à 17 dans l’ultime période conclue par un tir primé de Marie-Eve PAGET (9 points, 2 rebonds, 5 passes décisives), pour s’offrir une 3ème finale en un peu plus d’un mois. Face au LDLC ASVEL Féminin, les protégées d’Olivier LAFARGUE débuteront dimanche au Prado, une série de 3 à 5 matches, d’où sortira le premier club à 3 victoires pour s’offrir le titre de Champion de France 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense