Pages
Adsense

LFB : Landerneau envoie Charnay en Ligue 2

Share Button

Les 14 points de Kankou COULIBAY n’auront pas été suffisant pour sauver Charnay de la relégation © Cbbs Charnay

 

Résultats de la journée 6 des playdowns (24/05/2022) :

St Amand Tarbes 62-58
Charnay Landerneau B. B. 58-72

 

Classement :

1. St Amand 20Pts 8v 4d
2. Landerneau B. B. 18Pts 6v 6d
3. Tarbes 18Pts 6v 6d
4. Charnay 16Pts 4v 8d

 

Des deux dernières rencontres des playdowns 2022, c’est celle se déroulant à la salle de la Coupée qui allait désigner l’équipe appelée à descendre en Ligue 2. Ce sont les Bretonnes qui ouvraient le bal avec Hortense LIMOUZIN (6 points, 4 rebonds, 5 passes décisives) à la baguette et Luisa GEISELSODER (14 points, 15 rebonds, 3 passes décisives) à la finition et ainsi menaient 2 à 9 après 5 minutes de jeu. Malgré Kankou COULIBALY (14 points, 4 rebonds), les filles de Matthieu CHAUVET laissaient le 1er quart-temps à leurs adversaires (11-23, 10′). Sous l’impulsion de Kim GAUCHER (20 points, 2 rebonds), les Pinkies revenaient sur leurs adversaires à la 5ème minute (23 à 28) avant de se faire à nouveau distancer sous les coups de pattes d’Ify IBEKWE (18 pints, 11 rebonds, 2 passes décisives) et Promise AMUKAMARA (12 points, 2 rebonds) qui portaient Landerneau jusqu’à la mi-temps, sifflée sur le score de 30 à 39. En seconde période, Taya REIMER (10 points, 5 rebonds, 4 passes décisives) et les siennes ne parvenaient pas à inverser la tendance et c’est sans difficulté que Marie MANE (7 points, 1 rebonds) et les protégées de Wani MUGANGUZI s’offraient victoire et par là même maintien en LFB tandis que Charnay se voyait condamné à la descente en Ligue 2. Un observateur attentif devait avoir un sentiment partagé entre la victoire de son ancienne équipe et la défaite de celle qui dirigera la saison prochaine. Ici, nous parlons bien sûr de Stéphane LEITE qui aura la charge de faire remonter son équipe en LFB comme il a su le faire avec Landerneau.

Dans une rencontre sans enjeu, ce sont les joueuses de Saint Amand qui se sont imposées, consolidant leur 1ère place des playdowns, tandis qu’en s’inclinant les Tarbaises laissaient la 2ème place aux Landernéennes. Pourtant, ce sont les partenaires de Yohana EWODO (15 points, 8 rebonds, 3 passes décisives) et Ana TADIC (15 points, 8 rebonds, 3 passes décisives) qui attaquaient le mieux la rencontre, menant 14 à 16 après 10 minutes de jeu.  Seulement, en bonne capitaine, Pauline LITHARD (12 points, 2 passes décisives) remettait son équipe dans la bonne direction en s’appuyant sur Amy OKONKWO (18 points, 11 rebonds, 3 passes décisives) puis Morgane ARMANT (13 points, 7 rebonds) pour mettre la main sur le match à la mi-temps (31-24, 20′).  Quasi statu quo en 2ème mi-temps (31-34) entre Peyton WILLIAMS (9 points, 4 rebonds) et Marie PARDON (12 points, 6 rebonds, 4 passes décisives), si bien que les Green Girls s’imposaient finalement 62 à 58.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    A partir de quelle date nous pourrons suivre l’évolution des transferts pour la saison prochaine?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement
    JC Bauffe
    Saint Amand les Eaux

    • Bonjour,
      Comme chaque année, nous attendons que la saison de chacune des 3 premières divisions française soit terminée. Or, comme vous le savez, les finales LFB n’ont pas encore eu lieu. Un peu de patience donc !
      Merci pour l’attention que vous portez à notre site et en particulier donc à ce récapitulatif des transferts.
      Cordialement,
      Thibaut LASSER
      Postup.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense