Pages
Adsense

NF3 : Gimont, Mondeville et Montferrand qualifié pour le Final 6

Share Button

Plateau de Demi Finale du 21/05/2022 :

Montferrand Gimont 43-72
AS Monaco Mondeville 2 58-77

Ce week end de plateau débute par les demi-finales et une nette victoire de Gimont face à Montferrand 43-72. Ecart étonnant à ce niveau de la compétition mais la victoire ne l’est pas forcément car les coéquipières de Léa DELAPLACE ont tellement été au-dessus du lot cette saison avec aucune défaite. Les joueuses de Montferrand ont essayé de faire bonne figure en faisant jeu égale au 1er quart-temps (17-17) avant de subir la rouleau compresseur gimontois. Belle victoire et qualification donc pour le Final 6 qui aura lieu début juin.

Dans le 2ème match, l’AS Monaco rencontrait la réserve de Mondeville. Grosse rencontre entre 2 équipes ambitieuses avec d’un côté l’AS Monaco qui souhaite, comme son voisin du MBA, monter à l’échelon supérieur, et de l’autre, Mondeville, réservoir de pépites, qui souhaite remercier son entraineur, Dessislava ANGUELOVA (en partance pour Charleville-Mézières), mais également de montrer qu’elles avaient leur place en NF2. Dans ce duel, c’est la jeunesse de Mondeville qui remporte ce combat des titans de cette division. 

Les coéquipières d’Anaelle DUTAT sont aussi qualifiées pour ce Final 6.

L’AS Monaco et l’AS Montferrand devront se rencontrer pour se qualifier.

 

Match de repêchage du 22/05/2022 :

Montferrand AS Monaco 57-54

Surprise dans ce match de repêchage puisque piqué au vif par sa lourde défaite la veille, L’AS Montferrand se reprend et fait tomber l’AS Monaco sur un faible score (57-54). Après tout, nous sommes dans les phases finales, rien ne doit être surprenant, tout se joue sur des détails. Ces détails ont été maitrisés par les Auvergnates. Elles rejoignent donc Gimont et Mondeville pour le Final 6 qui aura lieu les 4 et 6 juin à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense