Pages
Adsense

LFB : Les Flammes Carolo ont quasiment bouclé leur recrutement avec l’arrivée de 3 nouvelles joueuses et un retour

Share Button

Sara CHEVAUGEON va retrouver la tunique des Flammes Carolo © Laury MAHE

 

Après un recrutement pour reconstituer un rebond compétitif, les dirigeants des Flammes Carolo annoncent les recrues qui vont renforcer le périmètre extérieur avec les arrivées de la Canado-Autrichienne Aislinn KONIG, l’Américaine Emily ENGSTLER, la jeune Française Emmanuelle TAHANE et assuré le « Comeback » de Sara CHEVAUGEON.

La Rochelaise Sara CHEVAUGEON (Poste 2 – 29 ans – 1,75m), qui a déjà marqué le souvenir des supporters des Ardennes lors de son passage entre 2017 et 2020, a signé pour les trois prochaines saisons. L’internationale (18 sélections) évoluait cette saison à Lyon produisant lors de la saison régulière, 8,4 points, 1,3 rebonds et 1,4 passes décisives, montant en puissance lors des playoffs avec 11 points et près de 2 rebonds et 2 passes décisives tout en étant l’une des rares satisfactions au sein des Lionnes lors des 3 manches de finale face à Bourges.

En complément au poste 2, le choix s’est porté sur Aislinn KONIG (Poste 2 – 23 ans – 1,78m) qui après un cursus aux Etats-Unis a fait ses premiers pas européens en Suisse (Fribourg) avant de rejoindre la Belgique, à Braine où ses performances furent remarquées en particulier ses 16,4 points de moyenne en Eurocoupe ce qui devrait en faire la gâchette des Ardennes.

Une jeune pousse, Emmanuelle TAHANE (Poste 4-3 – 22 ans – 1,85m), formée à l’INSEP avant de rejoindre les U. S. A. durant les 4 dernières saisons (Universités du Missouri et de Rhode Island), va enfin fouler les parquets de la LFB, comme l’a fait précédemment sa grande sœur Doriane TAHANE sous les couleurs de Valenciennes et de Nantes-Rezé. Par ailleurs, la native de Bondy a récemment pris part au camp d’entraînement des Chicago Sky mais n’a pas été retenue par James WADE pour faire partie de l’effectif du champion WNBA en titre.

La quatrième recrue est une américaine de 22 ans, 1,85m, Emily ENGSTLER, qui évolue en poste 4-3, réputée pour avoir un caractère bien trempé. Cette New-Yorkaise, 4ème choix de la draft WNBA en 2022, ailière de grande taille, connaitra ainsi sa première expérience européenne avec les Flammes Carolo.

A priori l’équipe 2022-2023 est équilibrée et quasi finalisée, même si les dirigeants se réservent la possibilité de réaliser un joli coup avant la reprise de la prochaine saison

Intérieures : Aby GAYE, Nikolina MILIC, Brianna FRASIER

Extérieures : Sara CHEVAUGEON, Aislinn KONIG, Emmanuelle TAHANNE, Emily ENGSTLER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense