NF1 : Escaudain recrute une jeune venant de St Amand, Voiron fait signer une joueuse expérimentée
Oumou TOURE va apporter son expérience au PVBC © USLG Cherbourg en Cotentin
Dans le Nord, après avoir vu plusieurs joueuses prolonger l’aventure, Escaudain tient son premier renfort avec l’arrivée de Nohéa STOLZAED. La meneuse-arrière de 18 ans (1,74 m) arrivera en voisine puisqu’elle était jusqu’ici au centre de formation, auquel elle appartient d’ailleurs toujours et s’inscrira donc dans un double projet (c’est ce qu’on appelle un contrat ASP, Autorisation Secondaire de Participation) dans lequel elle évoluera dans l’équipe d’Hamid ZAROURI tout en continuant de s’entraîner avec le SAHB et notamment son groupe professionnel.
A quelques centaines de kilomètres de là, Franconville s’active avec la prolongation des contrats de Lolita DOYER et de Minata TRAORE.
A l’autre bout du pays et dans ce qui devrait donc être la deuxième poule de NF1 (le découpage n’est pas encore connu), Voiron poursuit son recrutement. Après Lucie CARLIER, Quentin BUFFARD a de nouveau jeté son dévolu sur une joueuse expérimentée, en ma personne d’Oumou TOURE. L’intérieure franco-sénégalaise de 34 ans et 1,90 m a vécu une saison 2021-2022 mouvementée qu’elle a commencée chez les Turques d’Elazig avant de revenir dans l’Hexagone en janvier pour s’engager avec La Glacerie, affichant une moyenne intéressante de 22,4 points et 9,6 rebonds en 10 matches de Ligue 2, et de terminer en avril à Patti, en deuxième division italienne.