
Coralie CADARIO arrive à La Glacerie © Cavigal Nice
Après avoir annoncé le nom de 5 joueuses qui seraient toujours de la partie, Franconville se lance dans le recrutement. Sur Instagram, le club francilien a ainsi fait savoir que Penda LY allait arriver pour renforcer la raquette. L’intérieure de 28 ans (1,86,) qui peut aussi bien jouer sur les postes 4 et 5 est notamment passée par Chartres, La Glacerie et, plus récemment Monaco B. A., où elle a contribué à la victoire en Trophée Coupe de France et à l’accession en Ligue 2.
Dans la Manche et après Justine BARTHELEMY, c’est sur le poste 1 que La Glacerie se renforce avec l’arrivée de Coralie CADARIO. Tout comme Penda LY, la meneuse de 24 ans formée à Nice et qui a donc pu se tester en LFB, arrivera aussi de Monaco B. A.
En revanche, une page va se tourner chez l’un des promus. Anglet va en effet voir 3 de ses joueuses prendre leur retraite de basketteuses, comme l’indiquent nos confrères de Sud-Ouest. Il s’agit d’abord de Léonore DUCHEZ, 31 ans, qui s’est d’abord fait connaitre pour avoir évolué à Lyon en Ligue 2. Elle est ensuite partie chez le voisin stéphanois puis à Brive, avant de revenir dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour porter les couleurs de Roanne durant pas moins de 4 saisons (avec au passage, une accession en Ligue 2) et donc d’apporter son expérience à Anglet depuis 2019.
Ensuite, Maryne REOLID, 34 ans, qui a joué à Villeurbanne (qu’elle considère comme son club de coeur) puis, elle aussi à Brive et Roanne (où elle a, avec Léonore DUCHEZ, connu la montée de NF1 à Ligue 2) avant de rejoindre à son tour Anglet en 2019. Et enfin Mathilde ROCHE, 29 ans, formée à Pau-Lacq-Orthez avant de voler de ses propres ailes en partant à Lattes-Montpellier (avec qui elle avait disputé la finale de coupe de France en 2010) uisp Chenôve dont elle a porté la tunique durant 3 ans. L’intérieure s’est ensuite dirigée à La Tronche-Meylan et était quant à elle à Anglet depuis 2018.
Mesdemoiselles, toute l’équipe de Postup.fr vous félicite très chaleureusement pour votre très beau parcours et vous souhaite plein de belles choses dans vos futurs projets !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Thibaut juste une petite précision Mathilde Roche est née à Orthez et c’est à l’Elan Béarnais Pau Orthez (ex Mourenx LFB) qu’elle a été formée (roster équipe de France U16 2008) avant de rejoindre Lattes-Montpellier en 2009 et de participer au Mondial U19 en 2011 avec Agathe Degorces (encore Orthez!) et Valériane Ayayi surclassée….