Pages
Adsense

NF1 : Deux ex-Monégasques rejoignent Franconville et La Glacerie tandis que 3 joueuses d’Anglet arrêtent leur carrière

Share Button

Coralie CADARIO arrive à La Glacerie © Cavigal Nice

 

Après avoir annoncé le nom de 5 joueuses qui seraient toujours de la partie, Franconville se lance dans le recrutement. Sur Instagram, le club francilien a ainsi fait savoir que Penda LY allait arriver pour renforcer la raquette. L’intérieure de 28 ans (1,86,) qui peut aussi bien jouer sur les postes 4 et 5 est notamment passée par Chartres, La Glacerie et, plus récemment Monaco B. A., où elle a contribué à la victoire en Trophée Coupe de France et à l’accession en Ligue 2.

Dans la Manche et après Justine BARTHELEMY, c’est sur le poste 1 que La Glacerie se renforce avec l’arrivée de Coralie CADARIO. Tout comme Penda LY, la meneuse de 24 ans formée à Nice et qui a donc pu se tester en LFB, arrivera aussi de Monaco B. A. 

En revanche, une page va se tourner chez l’un des promus. Anglet va en effet voir 3 de ses joueuses prendre leur retraite de basketteuses, comme l’indiquent nos confrères de Sud-Ouest. Il s’agit d’abord de Léonore DUCHEZ, 31 ans, qui s’est d’abord fait connaitre pour avoir évolué à Lyon en Ligue 2. Elle est ensuite partie chez le voisin stéphanois puis à Brive, avant de revenir dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour porter les couleurs de Roanne durant pas moins de 4 saisons (avec au passage, une accession en Ligue 2) et donc d’apporter son expérience à Anglet depuis 2019.

Ensuite, Maryne REOLID, 34 ans, qui a joué à Villeurbanne (qu’elle considère comme son club de coeur) puis, elle aussi à Brive et Roanne (où elle a, avec Léonore DUCHEZ, connu la montée de NF1 à Ligue 2) avant de rejoindre à son tour Anglet en 2019. Et enfin Mathilde ROCHE, 29 ans, formée à Pau-Lacq-Orthez avant de voler de ses propres ailes en partant à Lattes-Montpellier (avec qui elle avait disputé la finale de coupe de France en 2010) uisp Chenôve dont elle a porté la tunique durant 3 ans. L’intérieure s’est ensuite dirigée à La Tronche-Meylan et était quant à elle à Anglet depuis 2018.

Mesdemoiselles, toute l’équipe de Postup.fr vous félicite très chaleureusement pour votre très beau parcours et vous souhaite plein de belles choses dans vos futurs projets !

Un commentaire

  1. Thibaut juste une petite précision Mathilde Roche est née à Orthez et c’est à l’Elan Béarnais Pau Orthez (ex Mourenx LFB) qu’elle a été formée (roster équipe de France U16 2008) avant de rejoindre Lattes-Montpellier en 2009 et de participer au Mondial U19 en 2011 avec Agathe Degorces (encore Orthez!) et Valériane Ayayi surclassée….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense