Pages
Adsense

LFB : Prolongation et nouvelles arrivées à Bourges

Share Button

Kayla ALEXANDER va retrouver le Prado © LDLC ASVEL Féminin

 

Pour débuter la constitution de son effectif 2022-2023, qui a vu 6 joueuses importantes quitter le club, Iliana RUPERT, Isabelle YACOUBOU, Keisha HAMPTON, Kristen MANN, Elin ELDEBRINK et Djéné DIAWARA, en s’appuyant sur les « anciennes », Alix DUCHET, Pauline ASTIER, Endy MIYEM, Sarah MICHEL, Elodie GODIN et Laëtitia GUAPO, cette dernière ayant prolongé son engagement d’une saison, le club berruyer vient d’annoncer le recrutement de 4 joueuses. Le retour de Kayla ALEXANDER (31 ans, 1,93m) et les arrivées de l’internationale française Ornella BANKOLE, de la Lettonne Anete STEINBERGA et de la meneuse américano-serbe Yvonne ANDERSON.

Tango lors de la saison 2016-2017, où elle avait compilé 11 points et 8 rebonds de moyenne, Kayla ALEXANDER va retrouver le club berruyer qui l’a privé du titre de championne de France à l’issue de la saison dernière sous les couleurs lyonnaises où sa moyenne lors de la saison 201-2022 fut de 16,7 points pour 9,1 rebonds. Très adroite sous le cercle avec une belle force de persuasion sur les deux côtés du terrain, l’intérieure internationale canadienne devrait être le point d’ancrage de la raquette berruyère.

Ornella BANKOLE est la récente récipiendaire du 5 majeur de la LFB à l’issue de la précédente saison sous le maillot vendéen où elle a réalisé en moyenne 15, 6 points, 6,3 rebonds et 2,8 passes décisives. Internationale avec 10 sélections dont sa participation à la médaille d’argent en Serbie en 2019, l’ailière, spécialiste du one-one, va retrouver son amie Alix DUCHET et amènera sa vitesse et son tir extérieur pour rendre encore plus performante l’artillerie tango.

L’intérieure lettonne, Anete STEINBERGA, est une habituée des grandes équipes européennes avec des saisons remarquées et remarquables à Prague, Braine, Venise et Galatasaray dernièrement, avec qui elle réalisait de sacrées statistiques en Euroligue (17,3 points, 6,6 rebonds et 2,4 passes décisives). Cette joueuse polyvalente va amener toute son expérience dans le groupe d’Olivier LAFARGUE.

C’est une Top-meneuse qui va arriver à Bourges avec Yvonne ANDERSON et qui connait bien le Prado pour y avoir mené l’équipe vénitienne lors du dernier Final 4 de l’Eurocoupe où elle dû s’incliner contre les partenaires de Sarah MICHEL. Avec Venise la meneuse américaine naturalisé serbe (elle évolue d’ailleurs avec la sélection de Marina MALJKOVIC) a produit en Eurocoupe près de 18 points, 4 rebonds et 4 passes de moyenne. Le trio de meneuses avec les jeunes Tangos Alix DUCHET et Pauline ASTIER, promet de beaux moments pour les supporters berrichons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense