NF1 : Le Havre tient son premier renfort, Escaudain recrute encore une voisine, Geispolsheim annonce 4 arrivées
Orlane FARDEL quitte la région parisienne pour l’Alsace © asasbasket.com
Les annonces continuent d’arriver à Geispolsheim qui a cette fois dévoilé le nom des joueuses qui complèteront le groupe de Loïc BEYHURST aux côtés de Cécile DAMBACH, Clara FOEHRENBACHER, Thiama KAMARA, Juliette NOLD et Leia BOUDERRA. Deux d’entre elles arriveront en voisines puisqu’il s’agit des ailières Karla GERGELOVA et Virginie DUPUY, qui étaient jusqu’ici à Furdenheim. Dans la raquette, « Geispo » voit débarquer Whitney MIGUEL, internationale angolaise qui était jusqu’ici à La Glacerie où elle tournait à 7,7 points et 3,1 rebonds. Et à la mène, les Indomptables pourront compter sur la fougue d’Orlane FARDEL qui était jusqu’ici à Sceaux.
A l’ouest du pays, Le Havre tient sa première recrue en la personne de Pauline LANFANT. L’arrière de 20 ans et 1,75 m quitte ainsi son club formateur, Mondeville, où elle a pu se tester en Ligue 2, et sera en quête de temps de jeu. On continue le recrutement du côté d’Escaudain avec l’arrivée de Catarina DESIR. Formée à Perpignan puis St Amand, l’intérieure originaire de Guyane connait déjà bien la NF1 et arrivera cette fois du club voisin, Trith.
Par ailleurs, à Limoges, le coach Romain LECLAIRCIE pourra toujours compter sur Ophélie IRABE, Caroline DEROO, Johanna BREUIL, Samantha PEYTOUR, Angie NKODIA et Angèle SEMAVOINE en attendant des renforts pour faire face aux départs de Danni WILLIAMS et de Khadidiatou DIOUF.