Pages
Adsense

LFB : Toulouse Métropole Basket entame sa transformation pour son retour dans l’élite

Share Button

La jeune internationale Aminata GUEYE rejoint Toulouse © FFBB

 

Après avoir fêté l’accession à la LFB et remercié celles qui y ont contribué et partent sous d’autres cieux (Hélène JAKOVLJEVIC, Lorraine LOKOKA, Caliya ROBINSON et Marine MULUMBA), les dirigeants du Toulouse Métropole Basket ont annoncé, sur leur page Facebook, les premiers visages de la prochaine saison qui sera toujours conduite par Xavier NOGUERA, maitre d’œuvre du récent titre de championne de France de Ligue 2.

En premier mieux, la prolongation de Kalis LOYD (33 ans, 1,88 m) qui pour l’occasion retrouvera les parquets de la LFB déjà pratiqué sous les couleurs de Tarbes, Arras, Basket Landes et Charleville-Mézières. Les Toulousaines pourront s’appuyer sur l’énergie et le talent de cette ailière internationale suédoise qui a marqué la saison 2021-2022 avec une moyenne de 23 d’évaluation en 21 matchs joués, avec 19,6 points par matchs.

La première arrivée est celle d’Aminata GUEYE (20 ans, 1,92 m) au palmarès étoffé de titre lors de ses 5 années passées au centre de formation de Mondeville où elle a fait plusieurs apparitions en LFB puis en Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense