Pages
Adsense

WNBA : Battu par Connecticut, Chicago ne défendra pas son titre

Share Button

Auteure d’un double-double, Jonquel JONES emmène les Sun vers la finale

 

Résultats du match 5 des demi-finales (09/09/2022) :

Chicago Connecticut 63-72

 

La nuit dernière, on a donc vécu le dénouement des demi-finales de WNBA dans l’Illinois. Après un départ compliqué (16-24, 10′), les Sky ont voulu montrer à leurs supporters qu’ils avaient appris de leurs erreurs du match précédent et sont d’abord revenues à hauteur de leurs adversaires avant la pause (40-40, 20′).

Au retour des vestiaires de la Wintrust Arena, les protégées de James WADE ont appuyé sur l’accélérateur encore davantage, sous l’impulsion de Kahleah COPPER notamment (22 points dont 3/5 à 3 points et 4 interceptions), pour mener 58-48 à la fin du troisième quart-temps. A cet instant de la partie, les joueuses des Connecticut Sun ont dû se dire que rien n’était fait dans cette 5ème manche. Sans paniquer, la paire Jonquel JONES-DeWanna BONNER (15 points chacune) a pris le match à son compte pour réduire l’écart au fil des minutes (63-59, 37′).

Alors qu’il restait un peu plus de 2 minutes à jouer, Natisha HIEDEMAN (14 points, 4 passes décisives) a remis les 2 équipes sur un pied d’égalité (63-63, 37′). Dès lors, la confiance était définitivement revenue dans les esprits des Sun, qui ont terminé en trombe par un 9-0. En face, les Sky étaient en panne d’inspiration et ont dû faire face à une défense agressive, qui les a empêchées de commettre un hold-up dans leur salle et donc de perdre l’occasion de défendre leur titre remporté l’an dernier.

 

Programme du match 1 de la finale (11/09/2022) :

Las Vegas Connecticut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense