Pages
Adsense

Nations League 3×3 : L’équipe de France remporte une finale 100% tricolore !

Share Button

Et à la fin de la Nations League, c’est la France qui gagne ! © FIBA 3×3

 

Résultats des quarts de finale (16/09/2022) :

France Hongrie 13-11
Lituanie Etats-Unis 11-22
France U21 Japon U21 21-13
Chine Italie 8-18

 

Cet après-midi, la tension est montée encore d’un cran à Constanta (Roumanie) puisque le public a d’abord assisté aux quarts de finale de la Nations League. L’équipe de France a souffert mais a tout de même su tirer son épingle d jeu face à une vaillante sélection hongroise. Quelques heures plus tard, nos U21 ont imité leurs aînées de la plus belle manière en battant les U21 japonaises et ce en franchissant la barre des 21 points.

De son côté, Team USA n’a pas tergiversé en passant 22 unités à une formation lituanienne impuissante. Et dans le dernier quart, l’Italie a réussi un joli coup en se défaisant de la Chine.

 

Résultats des demi-finales (16/09/2022) :

France Etats-Unis 21-13
France U21 Italie 21-12

 

Vous l’aurez ainsi compris : ce ne sont pas moins que 2 sélections tricolores qui se sont qualifiées pour le dernier carré et qui étaient opposées respectivement aux Etats-Unis et à l’Italie. Les seniors (qui sont en réalité U23) ont défrayé la chronique en début de soirée en faisant tomber les Américaines en se payant le luxe de passer les 21 points. Quelques minutes plus tard, elles ont été imitées par les U21 tricolores face à nos voisines transalpines, laissant ainsi augurer une finale franco-française des plus haletante.

 

Finale (16/09/2022) :

France France U21 22-17

 

Quoi de mieux que pour terminer qu’une finale franco-française ? Même si elles sont très amies dans la vie, les deux équipes ne se sont fait aucun cadeau dans ce match pour le titre et ça s’est vu sur le terrain de Constanta. Au terme d’une belle bataille sororicide, ce sont les U23 qui ont pris le meilleur sur les U21 pour remporter donc, comme l’an dernier, cette édition 2022 de la Nations League. Camille DROGUET a d’ailleurs été désignée MVP de la compétition.

Dans la foulée, ce sont les garçons U21 français qui ont remporté le tournoi masculin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense