Pages
Adsense

NF1 poule A : Sceaux et Trith vont-ils bien rentabiliser leur premier long déplacement ?

Share Button

Ludivine MARIE et les Trithoises feront un long déplacement jusqu’à Roanne © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 1 du 17 septembre 2022 :

F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir Sceaux
Nice ASVEL Villeurbanne
Roanne Trith
Stade Français Escaudain
Sannois St Gratien Orly
Geispolsheim Voiron

 

Compte tenu du découpage est-ouest et de la répartition géographique des équipes, celles du groupe A seront amenées à effectuer de longs déplacements cette saison. Ainsi, pour cette première journée, Sceaux devra se rendre dans le Rhône pour affronter les espoirs du F. C. Lyon ASVEL Féminin. Les Franciliennes font, sur le papier, partie des favorites pour être encore aux avant-postes cette saison et ont bien envie de le montrer dès ce premier week-end.

Un autre long déplacement sera pour Trith puisque les Nordistes se rendront à Roanne. Les filles de Vincent VERRYSER, qui se sont beaucoup renforcées à l’intersaison, espère rendre une belle copie face aux protégées d’Olivier HIRSCH. Mais ces dernières auront envie d’être maîtresse dans leur salle et feront donc tout pour décrocher une victoire d’entrée de jeu.

De son côté, Villeurbanne, désormais coaché par Guy PRAT, est en plein renouveau mais voudra montrer que les travaux d’été ont été bénéfique. Pour cela, les banlieusardes lyonnaises devront tenter de l’emporter à Nice. Car les Azuréennes, qui ont su conserver pas moins de 8 joueuses, veulent bien rentrer dans leur exercice 2022-2023 pour prouver que ce souhait de stabilité va vite porter ses fruits.

Dans la capitale, le Stade Français, promu en NF1, recevra une équipe d’Escaudain qui s’est bien renforcée durant le mercato pour essayer de faire encore mieux que la saison dernière. Les Stadistes sont donc prévenues mais les joueuses de Christophe DENIS voudront faire bonne impression à domicile et ça passera indubitablement par une victoire.

A quelques encablures de là, on aura droit à un beau derby entre une équipe de Sannois St Gratien qui voudra faire mieux que le milieu de tableau et une autre d’Orly qui va découvrir ce niveau mais qui ne se laissera pas piétiner pour autant, bien au contraire.

En Alsace, on aura droit à une belle rencontre entre 2 équipes qui ont échoué dans la quête d’une place en playoffs. Geispolsheim et Voiron auront donc le couteau entre les dents au moment de s’affronter et pourront s’appuyer sur des effectifs de qualité pour espérer produire du beau spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense