Pages
Adsense

NF1 poule B : Les 2 promus du Sud-Ouest veulent faire bonne impression dès leur première sortie, déplacement périlleux pour Le Poinçonnet

Share Button

Julia BORDE et Le Poinçonnet démarrent par un déplacement à Ifs © Le Poinçonnet Basket

 

Programme de la journée 1 du 17 septembre 2022 :

Le Havre INSEP 2
Limoges Colomiers
Ifs Le Poinçonnet
Nantes-Rezé Ambitions Girondines
La Glacerie Anglet
Franconville Alençon

 

Dans la poule B comme dans la poule A, on s’attend également à faire des déplacements assez conséquents et ce dès la première journée. En effet, Anglet, promu à ce niveau, ira jusque dans la Manche pour affronter La Glacerie. D’un côté, les Basques ont envie de bien figurer pour cette entrée en NF1. De l’autre, l’USLG, désormais dirigée par Johann BEAUNE, veut vite mettre toutes les chances de son côté pour jouer les premiers rôles.

Un autre promu, Ambitions Girondines (ou plus communément Bordeaux), aura également fort à faire avec un match en Loire-Atlantique face à Nantes-Rezé. Ce dernier, qui a vécu une fin de saison dernière compliquée notamment en coulisses, veut repartir de l’avant et ça passera par une victoire dès cette première journée mais attention aux Girondines qui ne se laisseront pas faire.

On s’attend également à une belle opposition dans le Calvados où Ifs recevra le dernier finaliste du Trophée Coupe de France, Le Poinçonnet. Le coach poinçonnois, François MENIVAL, va revenir le temps d’une soirée dans une région qu’il connait bien pour avoir notamment fait partie du staff de Mondeville. Mais les sentiments devront rester aux vestiaires car en face, les protégées de Morgan DEBROSSE veulent également faire bonne figure, surtout à domicile.

La partie s’annonce équilibrée également en Haute-Vienne où Limoges recevra Colomiers. Les deux équipes ont réussi à garder un noyau dur pendant l’intersaison et vont pouvoir compter sur plusieurs renforts. Reste donc à savoir à qui cela sera profitable. Ainsi, si les Columérines pourront toujours s’appuyer sur l’expérience de Stéphanie DUFOUR, le LABC s’est renforcé notamment avec l’arrivée d’Anne-Françoise DIOUF en provenance de Calais, pour ne citer qu’elle.

Après également un recrutement intéressant, Franconville voudra faire bonne impression dès ce premier match. Mais en face, Alençon, qui voit notamment venir 2 joueuses en provenance de NCAA, aura à coeur de faire passer un message clair à ses probables concurrents directs.

Enfin, Le Havre, qui a dû procéder à quelques ajustements ces dernières semaines, entamera sa saison par un match à la maison face aux cadettes de l’INSEP. Ces dernières, dont certaines viendront tout juste d’intégrer le Pôle France, auront très fin en arrivant en Seine-Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense