Pages
Adsense

NF1 poule A : Roanne s’en tire bien, Orly déjà victorieux

Share Button

Alizée GIRARDET signe son retour à la compétition de belle manière © Roannais Basket Féminin

 

Résultats de la journée 1 du 17 septembre 2022 :

F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir Sceaux 71-99
Nice ASVEL Villeurbanne 77-72
Roanne Trith 98-93 a. p.
Stade Français Escaudain 62-73
Sannois St Gratien Orly 60-68
Geispolsheim Voiron 73-93

 

Classement :

1. Sceaux 2Pts 1m
2. Voiron 2Pts 1m
3. Escaudain 2Pts 1m
4. Orly 2Pts 1m
5. Nice 2Pts 1m
6. Roanne 2Pts 1m
7. ASVEL Villeurbanne 1Pt 1m
8. Trith 1Pt 1m
9. Sannois St Gratien 1Pt 1m
10. Stade Français 1Pt 1m
11. Geispolsheim 1Pt 1m
12. F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir 1Pt 1m

 

C’était donc la reprise de la NF1 ce week-end avec un long déplacement pour l’un des favoris de cette poule A, Sceaux, qui se rendait sur le parquet de l’équipe espoir de Lyon. Sous l’impulsion de Madjiguene SENE (31 points), les visiteuses n’ont pas fait dans la dentelle et ce dès les premières minutes (16-34, 10′). Dans les rangs lyonnais, on a tenté de réagir dans le troisième quart-temps (18-20) par Sara CAETANO (20 points) notamment, mais pas de quoi faire vaciller Anaëlle LE BRUCHEC (21 points) et ses troupes.

Plus au sud, c’était beaucoup plus serré entre Nice et Villeurbanne. Ca avait pourtant très bien débuté pour les Niçoises qui, à la maison, ont montré qu’elles avaient les crocs dès le premier acte (29-13, 10′). Mais au fur et à mesure, Mia DAVIS (19 points) et les Villeurbannaises ont tout donné pour essayer de souffler sur les braises. Pour autant, ça n’a pas suffi pour espérer commettre un hold-up sur la Côte d’Azur.

La tension était également à son comble du côté de Roanne où les Pink Ladies pensaient avoir fait le plus dur et marqué les esprits dès les 10 premières minutes (28-10, 10′). Mais malgré la longueur du voyage jusque dans la Loire, l’équipe de Trith a voulu montrer qu’il allait falloir compter sur elle et ses ressources (39-41, 20′). Au retour des vestiaires, Alizée GIRARDET (22 points) et les Roannaises ont accéléré la cadence et pensé avoir repris un nouvel ascendant psychologique. Mais c’était sans compter sur le sang-froid de Ludivine MARIE (26 points) et des Nordistes, qui ont su accrocher la prolongation, avant de finalement devoir abdiquer dans ce temps supplémentaire.

Dans la capitale, Escaudain a tenu son rang face à un promu, le Stade Français. D’entrée de jeu, les protégées d’Hamid ZAROURI ont montré les dents (9-27, 10′). On pouvait alors s’attendre à un match à sens unique mais en face, Sokhna Licka SY (19 points) et les Stadistes ont su se redresser, où ont du moins essayé pour leur premier match à ce niveau, mais n’ont pas su revenir à la hauteur de leurs adversaires du soir.

Non loin de là, il était question de derby entre Sannois St Gratien et Orly. Et ce match avait tout ou presque d’un duel fratricide puisque les 2 équipes n’ont rien lâché. Les visiteuses ont d’ailleurs bien célébré leur arrivée en NF1 puisqu’elles se sont imposées, grâce notamment aux 20 points de Charlène SPASOJEVIC.

En Alsace, Geispolsheim n’a en revanche pas pu faire tomber un gros morceau de cette poule, Voiron. Autour de Danni WILLIAMS (29 points), le PVBC n’a jamais vraiment montré le moindre signe de faiblesse chez une équipe de « Geispo » qui, à l’image de Cécile DAMBACH (22 points), n’a pas démérité offensivement mais a manqué de rigueur défensive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense